Pourquoi une seule journée du chien ?

Le 26 août c’est la Journée Internationale du Chien. Bien sûr, c’est l’occasion d’attirer l’attention sur les vertus de la vie avec un chien, mais c’est tellement important que ça devrait être tous les jours de l’année !
POURQUOI UNE SEULE JOURNÉE DU CHIEN ?
POURQUOI UNE SEULE JOURNÉE DU CHIEN ?
POURQUOI UNE SEULE JOURNÉE DU CHIEN ?

Pour presque chaque jour de l’année il existe une thématique propre qui permet de mettre en avant une cause, qu’elle soit politique, sociétale, médicale…

Les animaux n’y échappent pas, qui partagent avec nous la planète et nos vies quotidiennes. Le 4 octobre c’est la Journée des Animaux, le 8 août, la Journée du Chat et le 26 août celle, donc, du Chien. Il y a même la Journée pour le droit des animaux, qui se célèbre chaque 10 décembre. Cette journée mondiale des chiens insiste sur les liens très particuliers qui unissent les hommes et les chiens depuis des millénaires.

Après nous avoir beaucoup aidé, et toujours aujourd’hui, dans de multiples activités (chasse, garde, troupeaux, surveillance, recherche…), le chien partage encore plus intimement nos vies quotidiennes dans nos sociétés urbaines.

Il est presque devenu un membre à part entière de nos familles ! Et à ce titre il est devenu aussi un refuge, un confident, un lien social…

C’est ici que se trouve la raison d’être de cette journée : améliorer les conditions de vie des chiens dans le monde entier et apporter un soutien à des projets qui visent à améliorer la qualité des soins qui sont prodigués à nos chers toutous.

C’est une des missions notamment de l’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux), association à l’origine de cette Journée.

Mais surtout mobilisez-vous chaque jour de l’année pour le bien-être des chiens !!