Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Mieux avec les animaux de compagnie prix femme assise avec chien

Le Prix Purina BetterwithPets

Convaincu que lorsque les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure, Purina a créé le Prix BetterwithPets en collaboration avec Ashoka.

Chez Purina, nous savons que le lien Homme - animal de compagnie est fort et qu'il a le pouvoir d'être une force positive de changement dans la société.

Lancé pour la première fois en 2018, le prix Purina BetterwithPets fait désormais partie du nouvel engagement ambitieux pris l'année dernière d'aider 1 000 000 de personnes en situation de vulnérabilité à améliorer leur santé et leur bien-être grâce au pouvoir de la relation Homme - animal, d'ici 2030.

Nous recherchons des organisations et des entrepreneurs sociaux avec qui s'associer pour atteindre cet objectif audacieux.

C'est la raison pour laquelle nous invitons toutes les organisations oeuvrant déjà pour soutenir les personnes en situation de vulnérabilité, et qui ont mis en place des projets dans ce domaine, à postuler au Prix et rejoindre notre communauté. Purina souhaite également soutenir les organisations qui souhaitent en savoir plus sur la manière dont le lien Homme - animal pourrait bénéficier à leur organisation.

L'organisation ou les organisations les plus impactantes gagneront une subvention de 2 ans pouvant atteindre 100 000 € par an pendant. De plus, avec la large communauté créée, elles seront invitées à collaborer et à partager les meilleures pratiques via des webinaires/conférences pour développer les connaissances, renforcer l'impact et démontrer que grâce au pouvoir du lien Homme - animal, la santé et le bien-être des personnes en situation de vulnérabilité peuvent être améliorés.

L'appel à candidatures est en ligne du 23 janvier au 3 mars 2023. Pour postuler c'est ici : https://purina.agorize.com/betterwithpetsprize

Annonce des lauréats 2023 le 19 avril !

Lauréats 2020 :

Un travailleur de proximité parle à des chiens dans la rue
StreetVet, grand gagnant de l’édition 2020

L’association britannique StreetVet Accredited Hostel Scheme (Royaume-Uni) qui offre la gratuité et l’accessibilité des soins vétérinaires pour les animaux de compagnie dont les possesseurs sont sans-abris s’est vue attribuée la première place et a reçu 50 000 CHF.

De nombreuses initiatives françaises récompensées

Travailleurs de proximité avec des sans-abri et des chiens
Gamelles Pleines

L’association qui lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale, s’est vue attribuée 20 000 CHF. L’association les aide notamment à garder, nourrir, équiper et soigner leur animal, créant ainsi un lien de confiance et favorisant leur réinsertion.

Evi'dence Prix Better With Pets
Evi’dence

Cette association oeuvre en faveur de la médiation animale pour aider les détenus à se reconstruire et faciliter leur réintégration au sein de la société. En effet le milieu carcéral, par sa dureté, peut mener à des épisodes de violence, y compris contre soi. Le programme permet aux détenus de prendre soin d’animaux maltraités, d’établir une relation apaisante et respectueuse et de se sentir responsables de leur bien-être. L’associationa remporté 10 000 CHF.

Prix Purina Better With Pets
SoliVet

Le projet français SoliVet a reçu 6 000 CHF. Son constat : en France, il n’existe que très peu de centres d’hébergement à accepter et accueillir les animaux de compagnie. Pour que les sans-abris n’aient plus à se confronter à un dilemme, le réseau coopératif SoliVet forme les équipes des centres d’hébergement à une meilleure compréhension du comportement canin, offre un suivi vétérinaire des animaux accueillis et propose des méthodes de médiation animale. 

Lauréat 2018 :

Dame soulevant un chien sur un banc de parc
The OOPOEH Foundation, grand gagnant de l’édition 2018

En 2018, la OOPOEH Foundation a remporté le prix BetterwithPets et a reçu 40 000 CHF. Basée aux Pays-Bas, elle espère réduire la solitude et augmenter l'activité physique des personnes âgées en leur proposant un rôle de dog sitter pour des familles de leur quartier.

Femme tenant chat
Notre engagement
Nos engagements
L’alimentation pour animaux de compagnie est l’une de nos activités principales, mais pas la seule. Nous visons une société meilleure pour les animaux domestiques et voulons entreprendre davantage de choses qui font la différence pour les animaux domestiques, l’homme et la planète.

Nos objectifs sociaux ont pour but d'influencer le monde positivement, pour les animaux domestiques, les personnes qui en prennent soin et la planète sur laquelle nous évoluons.
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute

Vous avez besoin de conseils d’experts en matière de soins pour animaux de compagnie ? ​Vous avez une question sur les produits Purina?

Nous sommes là pour répondre 
à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter directement par message ou nous appeler de 9h à 19h du lundi au samedi. Service gratuit + prix appel