Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
deux chats mangeant l'un à côté de l'autre dans des bols

L'alimentation d'un chat senior : bien nourrir son chat âgé

Temps de lecture : 6 min

À partir de l'âge de 7 ans, vous remarquerez que votre chat âgé commence à prendre la vie du bon côté. Qui peut le blâmer pour ça !

Pourquoi l’alimentation d’un chat senior est-elle différente de celle d’un chat adulte ?

Un chat âgé peut commencer à devenir moins actif, à passer plus de temps à l'intérieur et à avoir un métabolisme plus lent. Tout ceci peut contribuer à une prise de poids. De même, en continuant à avancer dans l'âge, la maladie, le goût et l'odorat diminués peuvent affecter son appétit. Ce qui aura un impact sur sa condition physique.

Chat senior bercé par le propriétaire

À mesure que les félins vieillissent, leurs besoins nutritionnels commencent à changer. Étant donné que votre chat passera environ 40 % de sa vie à être âgé, il est important de lui donner la bonne nourriture pour qu'il reste en pleine forme.

Chat senior avec nourriture sèche

Pendant ses années de vieillesse, plus que jamais, vous chat devrait avoir une alimentation savoureuse de grande qualité contenant des protéines faciles à digérer et un juste équilibre de nutriments.

Chat senior buvant

Un bon régime alimentaire pour chats âgés fournit des protéines de grande qualité sous forme concentrée, des taux de matière grasse contrôlés et des glucides faciles à digérer pour l'énergie. Les principaux minéraux favorisent les articulations vieillissantes et des vitamines associées à des protéines favorisent le système immunitaire vieillissant.