Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Rencontre, entente et cohabitation entre deux chiens

Rencontre, entente et cohabitation entre deux chiens

Temps de lecture : 4 min

Si vous avez déjà un ou plusieurs chiens, l'entente sera-t-elle bonne avec un nouveau venu ? Dans la majorité des cas, la cohabitation ne pose aucun problème.

Les chiens se font souvent facilement des amis et votre chiot appréciera très probablement d'être en compagnie d'autres chiens. En fait, il saisira probablement toutes les occasions qui lui seront offertes pour jouer avec un autre animal, qu'il soit grand ou petit ! Comme pour toutes les nouvelles expériences de votre chiot, il est important de le présenter à d'autres animaux avec prudence, afin que leur amitié parte sur de bonnes bases.

ACCUEILLIR UN CHIEN DANS UN FOYER ABRITANT DÉJÀ UN CHIEN

La présentation des chiens sera un peu différente selon que vous voulez faire cohabiter un chien senior et un chiot ; ou un chien adulte à votre chien… Retrouvez nos conseils ici :

Peut-être vivez-vous avec un chien et un chat ? Pas de panique. Présenter un chien à un chat, même si ces deux animaux ont des modes de fonctionnement bien distincts, est tout à fait possible et peut même, dans certains cas, donner naissance à de belles histoires d’amitié animale.

Il y a plusieurs moments spécifiques qui nécessiteront une attention particulière. Par exemple, le moment des repas : certains chiens préfèreront manger leurs croquettes tranquilles ! Ou, si vous accueillez un nouveau chiot et que vous voulez bien le nourrir (les chiots ont des besoins alimentaires spécifiques), assurez-vous que c’est bien lui qui mange ses croquettes pour chiot…