Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Chien de manger du bol

L'alimentation du chiot

Temps de lecture : 12 min

Le corps des chiots se développe extrêmement rapidement, ils ont besoin d’une alimentation d’excellente qualité.

Les chiots grandissent beaucoup en peu de temps : ils sont adultes en 12 mois à peine pour les races de petit chien, comme le Poméranien par exemple, et (jusqu’à 24 mois pour les grands chiens).

Chiens mangeant dans des bols

Le corps des chiots se développant extrêmement rapidement, ils ont besoin d’une alimentation d’excellente qualité et copieuse. Un chiot énergique, en bonne santé brûle jusqu’à 2 à 3 fois plus de calories qu’un chien adulte!

Besoins alimentaires du chiot

Vous le savez, les chiots ont besoin de beaucoup d’énergie ! Ils doivent jouer, se socialiser, et commencer leur dressage du chiot (l’apprentissage de la propreté par exemple) très tôt.

Les aliments industriels sont conçus pour leur garantir des rations complètes et facilement assimilables sans besoin de grandes quantités. Les formules pour chiots contiennent les taux de protéines de haute qualité favorisant le développement de tissus et d’organes sains, ainsi que des taux plus élevés de minéraux essentiels (calcium, phosphore, magnésium, zinc, fer), et vitamine D renforçant les os et les dents.

C’est à l’âge de 6 à 8 semaines qu’un chiot est prêt pour le sevrage. La plupart des chiots ont déjà goûté aux aliments solides dès l’âge de 3 à 4 semaines, en se servant dans la gamelle de leur mère par exemple !

Cette période est idéale pour proposer un aliment pour chiot.

Si vous optez pour des aliments secs (croquettes pour chiot de quelques semaines ou quelques mois), mouillez-les un peu et écrasez-les, en réduisant peu à peu la quantité d’eau jusqu’à l’âge de 8 à 10 semaines

Chien à côté de bols

Pour les chiots peu audacieux, déposez un peu de nourriture sur leurs lèvres pour les faire goûter. Sans pour autant les sevrer trop vite, cela risquerait d’endommager leur jeune estomac.

Produits liés:

PURINA ONE® Medium / Maxi > 10kg Junior Riche en Poulet avec du Riz - Croquettes pour chiot

PURINA ONE® Medium / Maxi > 10kg Junior Croquettes pour chiot Riche en Poulet avec du Riz

FRISKIES® JUNIOR Croquettes pour Chien au Poulet et aux Légumes avec du Lait

Friskies® Junior - Croquettes pour chiot au poulet

PRO PLAN® SMALL & MINI PUPPY SENSITIVE SKIN AVEC OPTIDERMA™ RICHE EN SAUMON

PRO PLAN® SMALL & MINI PUPPY SENSITIVE SKIN AVEC OPTIDERMA™ RICHE EN SAUMON

4.5
(31)