Ce chat vous donne la banane !

Ce chaton blanc, héro d’un film d’animation, vit dans une banane et fait craquer les japonais depuis le début de l’été. Un véritable raz de marée qui va peut-être déferler sur le reste du monde ?
CE CHAT VOUS DONNE LA BANANE !
CE CHAT VOUS DONNE LA BANANE !
CE CHAT VOUS DONNE LA BANANE !

Le Japon a, depuis longtemps, eu l’habitude de produire des personnages fictifs qui ont fait l’actualité et le « buzz » sur toute la planète. Qui ne connait pas Pikachu, Mario ou Goldorak ?

Le dernier en date : Bananya, le chaton qui vit dans une banane. L'idée est totalement saugrenue à première vue, mais ce n’est pas le cas.

Il y eu un précédent dans la culture japonaise : au Xème siècle, le conte japonais du coupeur du bambou, racontait déjà la vie d'une fille mystérieuse née dans la coupe d'une canne de bambou. Ce conte a d’ailleurs été mis en image récemment.

Ce nouveau dessin animé à épisodes retrace la vie de Bananya, le chat-banane qui vit en harmonie avec d'autres chats-bananes. Comme dans le célèbre Toy Story, ces chats-bananes ne sortent de leur « peau » que lorsque les personnages humains disparaissent. Dans les six premiers épisodes déjà diffusés, on ne dit pas pourquoi ces bananes ne sont jamais mangées par les hommes ! Le chat Bananya vit des aventures extraordinaires ! : visite d’un centre commercial, rencontre avec d’autres chats-bananes du monde entier, affrontement avec une pieuvre…

Pas sûr que cette série rencontre le succès en Europe mais jetez-y quand même un œil on ne sait jamais ! Après tout qui aurait parié sur le succès de Hello Kitty ?

http://www.crunchyroll.com/bananya