Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
ACCUEILLIR UN CHAT ADULTE

Adopter et accueillir un chat adulte

Temps de lecture : 2 min

Accueillir un chat est une expérience très gratifiante, dans la mesure où vous allez non seulement ajouter un nouveau membre à votre famille mais aussi donner la chance à un animal de trouver un foyer heureux.

ACCUEILLIR UN CHAT ADULTE

Même si quelques chatons peuvent être disponibles à l'adoption, il existe également de nombreux chats de refuge, à l’âge adulte, qui sont à la recherche de leur prochain propriétaire affectueux : vous pourriez être cette personne !

Tout comme adopter un chat est une bonne action, ramener chez vous un chat de refuge peut comporter aussi d'autres avantages.

Les avantages de l'adoption d'un chat:

  • Si vous adoptez un chat adulte, il devrait déjà avoir appris les règles de base du foyer, telles que l'utilisation d'un bac à litière. Il devrait également avoir une personnalité déjà bien façonnée et ses habitudes.
  • Il peut aussi être plus calme et détendu, bien que cela puisse dépendre de la race.
  • Une association d'adoption d'animaux réputée s'assurera que le chat adopté a eu un contrôle vétérinaire complet, qu'il est stérilisé, vacciné, vermifugé, traité contre les puces et équipé d'une puce électronique avant que vous ne le rameniez chez vous.
  • Dans certains cas, le refuge connaît les antécédents du chat et peut donc vous aider à choisir un animal qui conviendra à votre foyer et à votre style de vie. Par exemple, il peut vous indiquer ses affinités avec les enfants et d'autres animaux ou s'il a besoin de soins particuliers.
  • Les principales associations caritatives peuvent vous fournir une aide précieuse et vous conseiller tout au long de la vie du chat, y compris reprendre le chat si la relation se passe mal ou si votre situation change.
  • Si vous pensez prendre un chat, il y a des facteurs importants à prendre en compte avant de ramener votre ami à fourrure à la maison : cela s'applique d'autant plus en cas d'adoption, dans la mesure où il a peut-être déjà ses habitudes ou un lourd passé.
  • Avec autant de chats disponibles à l'adoption, vous êtes presque certain de trouver le bon animal, du pure race au chat de gouttière.
  • En adoptant un chat, vous lui donnez la chance d'avoir une longue vie pleine d'affection avec vous : une opportunité que devrait avoir chaque animal.