Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Body

A quels chiens ou chats s'adressent les croquettes élaborées avec des ingrédients naturels ?

Les croquettes élaborées avec des ingrédients naturels s'adressent à tous les chiens et chats ! Avoir le droit d'être nourri avec des aliments sains, qui ne contiennent aucun additif susceptible de nuire à la santé, ne peut pas être un privilège réservé à quelques catégories de chiens et de chats seulement !

En revanche, il faut être vigilant quant à la composition de l’aliment : un aliment naturel peut ne pas convenir à un chiot ou un chaton si la formulation ne tient pas compte des besoins nutritionnels spécifiques à la croissance. Il en est de même pour une chienne ou une chatte reproductrice, un chien ou chat âgé ou un animal dont l’état de santé laisse à désirer.

Les questions à poser avant d’acheter un produit composé d’ingrédients naturels

  • La concentration énergétique est-elle adaptée à l'activité de mon chien ou de mon chat ?
  • L'aliment contient-il assez de protéines pour mon chiot ou mon chaton en pleine croissance ?
  • L'aliment contient-il assez de minéraux et de vitamines ou faudra-t-il ajouter quelque chose ?
  • Si mon chien ou mon chat est allergique à un ingrédient particulier, ai-je vérifié que l'aliment n'en contenait pas ?

Etc.

Lisez-bien la composition et l'analyse de l'aliment avant d'acheter. Au besoin, faites-vous conseiller par votre vétérinaire pour savoir quel type d'aliment choisir.

Rappel des termes qui reviennent souvent

Le mot " naturel " est parfois mal interprété dans les différents articles que l'on peut retrouver sur internet. Ci-dessous un petit rappel de définitions.

  • un ingrédient " frais " : des techniques de conservation des ingrédients ont été utilisées avant la fabrication.
  • un ingrédient " cru " : par définition, les croquettes pour chien et pour chat subissent un traitement thermique, la cuisson-extrusion.
  • un aliment " bio " : l'allégation bio correspond à un cahier des charges particulier, soumis à l'éleveur ou à l'agriculteur.