Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Karine

Spécialiste de la Nutrition et Formulateur Senior chez Purina

Karine
Ingrédients

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

La taurine est un acide aminé que l'on trouve couramment dans les protéines d'origine animale, mais pas dans les protéines d'origine végétale. 
La nourriture pour chat doit contenir la bonne quantité de taurine pour assurer et maintenir un métabolisme sain. Il est essentiel pour les fonctions cardiovasculaires, rétiniennes et du système nerveux central. 
Dans les aliments pour chiens, la taurine aide également à soutenir la santé cardiaque. Alors qu'elle doit être ajoutée dans l'alimentation des chats, la taurine  n'est pas essentielle pour le régime alimentaire des chiens. 
Chez Purina, nous ajoutons de la taurine à certains de nos produits, cependant, conformément à la législation de l'UE, elle n'est pas toujours indiquée sur l'étiquette.

 

La taurine est un acide aminé essentiel pour les chats qui doit être ajouté car leur capacité à synthétiser la taurine est limitée et insuffisante pour compenser les pertes naturelles. Une carence en taurine chez les chats peut entraîner la cécité ou une maladie cardiaque.

Pour les chiens, la taurine n'est pas essentielle au régime alimentaire, car ils peuvent la synthétiser à partir d'acides aminés soufrés : leur corps peut produire de la taurine en quantité suffisante à partir d'autres nutriments et n'a donc pas besoin d'être ajoutée dans leur alimentation. Cependant, il est possible que certaines races de chiens souffrant de certains problèmes de santé puissent bénéficier d'un supplément de taurine dans leur alimentation, car cela aide à soutenir la santé cardiaque et le développement de la vision.

Lorsque les nutritionnistes de Purina formulent des aliments pour animaux de compagnie, ils s'assurent qu'ils fourniront les nutriments dont les animaux ont besoin, puis ils recherchent les meilleurs ingrédients pour répondre à ces besoins nutritionnels.

Néanmoins, même lorsque la taurine est ajoutée à l'aliment, sa déclaration sur l'emballage n'est pas toujours requise. Dans l'Union Européenne, elle n'est obligatoire que s'il existe une allégation spécifique basée sur la taurine (par exemple, liée au cœur ou à la vision) ou si le niveau dépasse une quantité définie. Cela explique pourquoi, dans la plupart des cas, vous ne verrez pas de taurine apparaître sur l'emballage même si elle est ajoutée pour répondre aux besoins nutritionnels de l'animal.