Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Paula

Spécialiste des affaires règlementaires et scientifiques, vétérinaire chez Purina

Paula
Ingrédients

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Pourquoi Purina ne propose pas de nourriture pour chats et chiens 100 % naturelle ? Tous les ingrédients présents dans les aliments naturels pour animaux de compagnie sont-ils vraiment naturels ?


Chez Purina, nous suivons strictement la définition de « naturelle » établie par le code FEDIAF (le code de bonnes pratiques d'étiquetage pour les aliments pour animaux de compagnie, approuvé par la Commission européenne), qui exige que tous les ingrédients utilisés dans un produit soient qualifiés de naturels pour pouvoir revendiquer « des aliments pour animaux de compagnie 100 % naturels ». Selon ce code, certains des ingrédients fonctionnels utilisés pour obtenir un produit 100% complet et équilibré ou une texture spécifique (comme les vitamines, les minéraux ou les gélifiants) ne sont pas qualifiés de naturels en raison de leur procédé de fabrication.

C'est pourquoi, principalement pour des raisons nutritionnelles, il est extrêmement difficile de produire une nourriture 100 % naturelle pour chat ou 100% naturelle pour chien qui soit également 100 % complète et équilibrée. Cependant, nous proposons dans notre portefeuille de plus en plus de produits avec des ingrédients naturels répondant à la définition officielle de la FEDIAF. Ces ingrédients sont toujours clairement mis en évidence dans la composition avec un astérisque ou un symbole similaire et ils peuvent être identifiés sur les emballages avec une allégation telle que "fabriqué avec des ingrédients naturels".