Olivier

Spécialiste Senior du packaging chez Purina

Développement durable

Retour vers la catégorie >

Les matériaux d'emballage jouent un rôle crucial en contribuant à fournir à nos clients des aliments pour animaux sûrs et de haute qualité, mais aussi à réduire le gaspillage alimentaire. Les matériaux d'emballage de nos produits sont différents en fonction du type d'aliment. Par exemple, les aliments secs pour animaux sont conditionnés dans des boîtes en carton et des sacs en papier ainsi que dans des sacs en plastique tandis que pour les aliments humides, nous utilisons des sachets et des boîtes en plastique et en aluminium; nos snacks sont quant à eux conditionnés dans des emballages en matières plastiques. Chez Purina, nous nous efforçons d'améliorer les performances de nos emballages d'aliments pour animaux  ; nous innovons et nous collaborons avec les parties prenantes afin de minimiser l'impact environnemental de nos emballages sur la planète et ses ressources.

Afin de minimiser l'impact de nos emballages d’aliments pour animaux  sur l'environnement, nous avons entrepris une série d'actions.

• Nous nous efforçons d’optimiser nos emballages afin de minimiser l'utilisation des ressources, tout en assurant une protection totale de nos produits et la préservation de la qualité de nos aliments pour animaux . Par exemple, nous avons minimisé le poids de certains de nos emballages d'aliments pour animaux  en diminuant l’épaisseur de la couche de plastique. Cet effort nous a permis d'économiser plus de 500 tonnes d’emballages. Nous avons également repensé nos emballages en carton multipack Gourmet avec un nouveau concept de pliage, ce qui nous a permis d'économiser près de 250 tonnes d'emballage.

• Nous travaillons afin de réaliser des emballages Purina 100 % recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Cet engagement de Nestlé au niveau mondial inclut tous les produits Purina. Certains de nos aliments pour animaux  sont déjà disponibles dans des emballages entièrement recyclables, mais nous savons que nous ne devons pas en rester là. Vous pouvez en apprendre davantage sur la recyclabilité de nos emballages, ici.

• Nous collaborons avec différentes parties prenantes afin de développer de nouvelles approches destinées à augmenter le recyclage. Nous collaborons étroitement avec des sociétés de recyclage et des organismes de collecte pour identifier aussi rapidement que possible des solutions intermédiaires pour recycler les principaux types d'emballage.