Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
La gestation et mise-bas chez la chienne

La gestation et mise-bas chez la chienne

Temps de lecture : 8 min

La gestation est un moment sensible chez une chienne : son corps subit d'importantes modifications et elle a besoin de beaucoup de soins et d'attention.

Quand votre chienne est heureuse, vous l'êtes aussi ; et quand elle est pleine, il est encore plus important que d'habitude de s'assurer qu'elle est en bonne santé et qu'elle se sent bien, elle et les nouveaux arrivants!

Il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour rendre plus facile l'accueil de ces petites boules de poils, et s'assurer que tout se passe bien. C'est une période enthousiasmante !

Pendant sa gestation, votre chienne aura besoin d'encore plus d'amour et d'attention que d'habitude.

La gestation et mise-bas chez la chienne

Souvenez-vous qu'au fur-et-à-mesure des modifications que connaît son corps, vous devrez changer votre manière de s'occuper d'elle en prenant quelques mesures simples destinées à s'assurer qu'elle reçoit tout ce dont elle a besoin.

L’alimentation pendant la gestation d'une chienne

Si vous vous demandez comment nourrir une chienne gestante, vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas, car beaucoup de maîtres se posent cette question !

Il est important de savoir qu'une formule pour chiens adultes ne fournira pas les nutriments supplémentaires dont elle a besoin pendant sa gestation ; alors, vous devez modifier quelque peu son régime pour l'aider à absorber les nutriments qu'il lui faut.

Pour rester aussi vigoureuse, en bonne santé et heureuse que possible pendant toute sa gestation, votre chienne aura besoin d'une ration de protéines et d'énergie supplémentaires, que l'on peut trouver dans la nourriture pour chiots. Nous vous conseillons de passer progressivement à une formule pour chiots de bonne qualité juste avant l'accouplement, et donc de commencer à en donner à votre chienne sur une période de 7 à 10 jours afin d'éviter de bouleverser son système digestif. Il faut lui donner ce type de formule jusqu'à la mise-bas et jusqu'à ce que ses chiots soient sevrés.

Le type de nourriture que vous devez donner à votre chienne dépend également de sa condition physique et des problèmes de santé qu'elle peut avoir ou qu'elle a eu par le passé, alors mettez-vous d'accord avec votre vétérinaire avant de changer son régime alimentaire.

Si votre chienne a déjà un régime spécial pour des raisons de santé, ou qu'elle a l'estomac sensible, consultez votre vétérinaire avant de modifier son programme d'alimentation habituel.

Les signes de gestation et la mise-bas chez la chienne