COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?

COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?

COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?

COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?

COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?

COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?
19-11-2019

COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?

DÉPARASITAGE INTERNE D'UN CHIOT

Le déparasitage est un facteur important chez les chiens, même avant leur naissance. Les parasites s'installent dans le système digestif alors que les petits sont encore dans le ventre de leur mère et s'alimentent de tout ce que les chiots ingèrent, ce qui peut conduire à une dénutrition sévère.

Les symptômes permettant d'identifier cette affection sont les suivants :

  • Diarrhées ou vomissements.
  • Inflammation abdominale.
  • Gencives pâles.
  • Apathie.
  • Perte d'appétit.
  • Constipation.
  • Perte de brillance du poil.

Lorsqu'un chiot n'a pas atteint l'âge de deux semaines, il est indispensable de consulter un vétérinaire pour qu'il contrôle son aspect. Étant donné que les larves et œufs des parasites sont très résistants, le vétérinaire lui administrera un produit de l'âge de deux semaines à l'âge de 12 semaines, dans le but de garantir une éradication interne totale. A posteriori, vous pourrez déparasiter votre chiot avec un comprimé oral ou une pâte orale, en fonction du poids du chiot et toujours sous la supervision d'un vétérinaire.

À titre de mesure de prévention, et pour éviter les problèmes de santé, il faut vermifuger votre chien tous les trois à quatre mois durant toute sa vie.

COMMENT DÉPARASITER VOTRE CHIOT ?

DÉPARASITAGE EXTERNE D'UN CHIOT

À partir du moment où votre chiot sortira et commencera à faire ses premières promenades, il sera facilement exposé à la transmission des parasites externes. Parmi les plus connus, on retrouve les puces et les tiques. Celles-ci s'installent dans les poils de l'animal, et sont responsables de démangeaisons, de plaies et d'inconfort.

Il est important d'en parler à votre vétérinaire dès que vous remarquez leur présence chez votre chiot. Le vétérinaire vous expliquera les différentes options possibles pour le déparasitage externe, assurant que votre chien est protégé et qu'il ne constitue pas une source de contagion pour les autres chiens.

Parmi les produits qui existent sur le marché, une composition liquide se détache qui, appliquée correctement, favorise l'élimination des parasites. Il est recommandé, lorsque vous l'utilisez, de n'avoir pas baigné votre chiot au cours des trois jours précédant l'application, et de ne pas le baigner pendant les trois jours qui suivent. Frottez le produit de manière homogène, à l'aide d'un gant, à rebrousse-poil sur la peau de votre chiot, en séparant les poils avec votre main. Évitez l'application sur les zones plus susceptibles d'irritation (yeux, bouche et oreilles).

La prévention est la mesure la plus efficace et la plus recommandée pour éviter que votre chiot soit exposé à ce problème. Chez le vétérinaire et dans les animaleries, vous trouverez des solutions qui vous apporteront une satisfaction totale (pipettes et comprimés oraux) pour vous assurer le bien-être de votre chien à toutes les étapes de sa vie.

Partager avec votre entourage

Emailtwitter