Le vieillissement des chiens âgés

LE VIEILLISSEMENT DES CHIENS ÂGÉS

Le vieillissement des chiens âgés

LE VIEILLISSEMENT DES CHIENS ÂGÉS

Le vieillissement des chiens âgés

LE VIEILLISSEMENT DES CHIENS ÂGÉS
07-08-2019

Le vieillissement des chiens âgés

Prendre soin des chiens plus âgés

Tout comme les Hommes, les chiens vivent aujourd’hui plus longtemps grâce à des améliorations significatives en médecine, en nutrition, et mode de vie. Mais, comme les Hommes, les chiens changent aussi physiquement et mentalement avec l’âge, et plusieurs de ces changements peuvent venir impacter leur qualité de vie.

Quand votre chien prendra de l’âge, vous remarquerez dans un premier temps des changements subtils, comme le museau qui devient légèrement grisonnant ou moins de facilité à monter et descendre des escaliers. Mais avec le temps, les signes de vieillesse de votre chien deviendront plus visibles et significatifs : articulations raides, moins de vivacité et d’intérêt pour le jeu par exemple.

Pour aider votre chien mature à rester plein de vie, nous sommes heureux de vous donner quelques conseils simples qui vous aideront à profiter l’un de l’autre plus longtemps.

Gardez votre chien vif et alerte

Les temps de jeu sont tout aussi importants même lorsque votre chien vieillit. Stimulez l’intérêt de votre chien âgé pour le jeu, et stimulez également son cerveau. Demandez conseil à votre vétérinaire pour trouver le bon niveau d’activité en fonction de la Condition physique de votre chien

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'image à gauche

Stimuler l'esprit de votre chien âgé

Non seulement le corps de votre chien a besoin d'exercice régulier, mais ses fonctions cérébrales aussi. Il existe d'innombrables façons de stimuler mentalement et visuellement un chien âgé.

Veillez à maintenir son cerveau actif à l’aide de jouets stimulants, de promenades amusantes et intéressantes, apprenez-lui de nouveaux jeux. À la maison, laissez à votre chien âgé un accès à une fenêtre fermée, depuis laquelle il peut regarder à l'extérieur.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'image à droite

Aller régulièrement chez le vétérinaire

Si votre chien va faire une visite régulièrement, le vétérinaire peut identifier les éventuels changements dans la santé de votre chien plus vieux et prendre des mesures immédiates si nécessaire. Essayez de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire au moins deux fois par an pour votre chien âgé.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'image à gauche

Choisir une alimentation adaptée à la vieillesse de votre chien

La combinaison exclusive de nutriments contenue dans OPTIAGE™ a prouvé qu’elle contribue à lutter contre les effets de l’âge chez le chien. En approvisionnant le cerveau d’une source alternative d’énergie, PURINA® PRO PLAN® OPTIAGE™, aide à garder votre chien mature vif et alerte.

Développée par les scientifiques et vétérinaires PURINA®, la formule contient des TCM (Triglycérides à Chaine Moyenne) provenant d'huiles végétales. Les TCM sont efficaces car ils peuvent être facilement convertis en énergie et rapidement assimilables par les cellules du cerveau. Ils sont adaptés à l’alimentation du chien âgé.

En apportant au cerveau l’énergie dont il a besoin, OPTIAGE™ contribue à améliorer les fonctions cérébrales, le niveau d’activité, la vivacité et l’intérêt lors des temps de jeu chez les chiens matures.

Les dernières années de la vie d'un vieux chien peuvent être un moment merveilleux pour vous deux. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez contribuer à enrichir encore ces années et à garder votre chien en bonne Condition le plus longtemps possible.

Si vous voulez en savoir plus sur nos produits, n'hésitez pas à cliquer sur nos sacs

Partager avec votre entourage

ShareEmailtwitter