Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Bleu russe

Bleu russe

Le Bleu russe est un chat de taille moyenne à grande, avec un corps élégant, gracieux et des membres longs et fins. Ce chat semble marcher sur la pointe des pieds. La tête cunéiforme présent des babines proéminentes et de larges oreilles. Les yeux d’un vert vif sont bien écartés et en forme d’amande. Le pelage est double, avec un sous-poil très dense, qui semble fin, court et doux. La texture du pelage du Bleu russe est très différente de celle des autres races et cela caractérise ce chat. Bien qu’il s’appelle Bleu russe, la robe peut parfois être noire et blanche. Dans la variété bleue, la plus populaire, le bleu est clair, avec un reflet argent.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Le chat bleu russe regarde quelqu'un

Personnalité

Le Bleu russe est un chat calme et sensible, parfois timide et réservé, mais il est réputé incroyablement loyal avec son maître. Il peut être distant envers les étrangers et être long à accorder sa confiance aux humains. S’il vit dans un environnement aimant, il aime jouer, sauter, grimper et courir. Il est extrêmement agile et vif.

Le chat bleu russe se lave les pattes

Origine

Pays d’origine: Russie

Autres noms: Chat d'Arkhangelsk, Archange bleu, Chat de Malte, Bleu de Norvège, Bleu d'Espagne, Américain bleu

Le Bleu russe était initialement appelé l'Archange Bleu parce qu'on le disait arrivé en Europe à bord de bateaux venant du port russe du même nom (Arkhangel'sk). Il est également connu comme le Bleu d'Espagne et le Chat de Malte, notamment aux Etats-Unis, où ce dernier nom a persisté jusqu'au début du siècle. Cependant, ce chat paraît objectivement avoir des liens avec la Russie.

Beaucoup de chats avec des couleurs de robe similaires existent en Scandinavie et sa fourrure dense indique qu'il vient d'un climat froid. Bien que le bleu soit considéré comme la couleur typique de cette race, il existe aussi des chats russes noirs et blancs. Ces couleurs ont vu le jour durant la 2nde guerre mondiale, lorsque les quelques Bleus russes survivants ont été croisés avec des British Blues et des Siamois pour maintenir la race.