Le père noël passera aussi pour nos chiens et chats de compagnie !

Le Père Noël passera aussi pour nos chiens et chats de compagnie !
Le Père Noël passera aussi pour nos chiens et chats de compagnie !
Le Père Noël passera aussi pour nos chiens et chats de compagnie !

Plusieurs sondages viennent de le confirmer : les propriétaires d’animaux de compagnie en France sont quasiment unanimes dans l’intention d’offrir un cadeau à leur chien ou chat.

Les résultats oscillent entre 98 % et 99 % ! Les français sont donc tellement fous de leurs chiens et de leurs chats, que pratiquement tous vont leur offrir un cadeau pour Noël. Autant donc que pour leurs enfants !

On savait que les animaux de compagnie avaient gagné un statut qui les place aujourd’hui comme un membre à part entière des foyers. Ces résultats semblent le confirmer !

Alors que va-t-on leur offrir ?

Une écrasante majorité de français, 94 %, va offrir quelque chose de concret : un objet (jouet, peluche, objet connecté…), de la nourriture (croquettes ou boite « premium », friandise…), ou un parfum. Pour les autres propriétaires ce sera plutôt un service : un toilettage complet ou une garde à domicile (est-ce pour le chien ou les maîtres ?!).

Question budget, il y en a pour toutes les bourses. 86% des propriétaires dépenseront moins de 50 euros : 18 % moins de 10 euros, 42 % entre 10 et 30 euros, 26 % entre 30 et 50 euros.

Pourtant, certains consacreront beaucoup plus pour faire plaisir à leur animal : 4 % dépenseront entre 50 et 70 euros, 3 % entre 70 et 100 euros, 1 % entre 100 et 150 euros et 6 % plus de 150 euros.

Même si globalement l’investissement cadeaux est raisonnable, certains considèrent que lorsque l’on aime on ne compte pas ! Et vous quel Père Noël êtes-vous pour votre animal ?