Nourrir un petit chien

Bichon

Bichon Bolonais, Frisé, Havanais, Bichon Maltais ou Petit Chien Lion, Le Bichon a de la personnalité !
Le Bichon est un petit chien aimant, attentif et intelligent, qui fait un excellent gardien. Qu’il soit Bolonais, Frisé, Havanais, Maltais ou Petit Chien Lion, Le Bichon a de la personnalité ! Bien qu’il soit arrivé en France sous François 1er, Il a des origines très anciennes, qui remonteraient jusqu’au 5ème siècle avant JC. Le bichon est un excellent gardien, même avec sa petite taille, et il vous préviendra dès qu’un visiteur s’approche, contrairement au Shih Tzu, qui n’aboie presque jamais... En ville ou à la campagne, il est à l’aise partout et s’adapte facilement à son environnement ; par ailleurs, il a une santé de fer !
Bichon

L’alimentation du Bichon

Pour bien nourrir votre bichon, basez-vous sur son âge (il existe des nourritures spéciales petit chiot et des croquettes spéciales petit chien adulte) ; mais aussi, sur son style de vie et son caractère ! En effet, si votre Bichon est énergique, optez pour des croquettes pour petit chien actif. Si au contraire vous remarquez qu'il est d’un tempéramenten surpoids ou avec une activité physique modérée, surveillez son poids et choisissez une alimentation spéciale, qui l’aidera à garder un poids de forme. Le Bichon n’est pas réputé pour avoir des problèmes particuliers de santé, mais les chiens peuvent, comme les humains, être sujets à une digestion difficile. Si c’est le cas de votre Bichon, tournez-vous vers votre vétérinaire. Il pourra vous recommander une alimentation spéciale pour petits chiens délicats (comme PURINA ONE Mini <10kg Delicate, par exemple)

Entretenez régulièrement le poil magnifique du Bichon

Le bichon peut vivre jusqu’à 15 ans. Son poil magnifique doit être entretenu avec attention… mais quel plaisir de prendre soin d’un si gentil petit chien ! Sa robe est en général blanche, avec un poil long ou frisé. Selon les races, il nécessite un entretien régulier et un brossage quotidien.

Avoir un petit Bichon avec des enfants à la maison ?

N’hésitez pas ! Le bichon est un petit chien au naturel joyeux. Il apprécie beaucoup les enfants, qu’il surveillera avec dévouement. Ceci étant dit, il reste très important d’éduquer le chien aux enfants… et d’éduquer les enfants au chien ! Même avec un chien aussi affectueux que le bichon, il faut de toute façon leur apprendre à ne pas être brusque ou violent avec les animaux.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits