LES CHATS CHOISISSENT-ILS LEUR PROPRIÉTAIRE ?

​Les chats choisissent-ils leur propriétaire ?

Lorsque quelqu'un adopte un chat, c'est à cette personne de le nourrir, le dresser et le maintenir en bonne santé et heureux. On a donc tendance à penser que choisir un chat est une décision à sens unique. Malgré tout, un chat reste toujours très indépendant. Il peut par exemple préférer un membre de la famille ou même décider de venir vivre chez vous sans y être invité !



Il est important de comprendre la façon de penser et le comportement des chats pour aider le vôtre à trouver ses repères dans votre maison. Vous le nourrissez et l'accueillez chez vous, mais un chat doit également se sentir à l'aise et protégé. C'est pour cela qu'il ira naturellement vers la personne qui lui offre un équilibre émotionnel, un sentiment de bien-être et de réconfort.

​En 1984, un naturaliste du nom d'Isidore Geoffroy Saint-Hilaire crée l'éthologie : l'étude du comportement animal. Cette discipline a permis de mieux comprendre le comportement des félins.
​Pour vous aider à rendre votre chat plus indépendant, éloignez-vous de lui pendant de courtes périodes. Cela l'encourage à aller vers les autres.