Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements et leurs avancées ? Rejoignez notre Club PURINA® dès maintenant !

Olivier

Spécialiste Senior du packaging chez Purina

Olivier

Développement durable

Retour vers la catégorie >

Nous produisons et vendons nos aliments humides pour animaux de compagnie sous différents formats : sachets fraicheurs ou pochons, boîtes et pots. De nombreux propriétaires d’animaux choisissent les pochons comme format d’emballage le plus pratique car il est le seul à offrir une conservation de la fraîcheur des aliments tout en étant à la fois léger et maniable pour les consommateurs. Les sachets fraicheur sont également très prisés par les propriétaires d’animaux en raison de la taille de leurs portions.

Nous sommes conscients que nos sachets ont un inconvénient majeur : ils ne sont pas recyclables. Cela est dû au fait qu’ils sont constitués de couches de différents types de plastiques et d’aluminium qui sont superposées pour former l’emballage complet. Toutefois, nos équipes testent des concepts et structures innovants destinés à assurer la circularité des emballages pour sachets.
Aux Pays-Bas, nous testons actuellement un emballage en plastique flexible recyclable, unique en son genre, pour nos aliments humides pour animaux de compagnie. Contrairement aux sachets actuels, le nouvel emballage est entièrement construit à partir d’un seul type de plastique – le polypropylène (PP) – qui permet aux sachets fraicheur humides d’être plus légers que les boîtes et toujours recyclables tout en étant également utilisé tout au long d’un processus de traitement thermique intense pouvant atteindre des températures supérieures à 120 °C et qui permet malgré tout de garantir la qualité du produit.