Actualité COVID-19 : nos actions et informations

une femme est assise par terre avec ses chiens et son chat
une femme est assise par terre avec ses chiens et son chat
une femme est assise par terre avec ses chiens et son chat

Chez Purina, nous sommes convaincus que les Hommes et les animaux de compagnie vivent mieux ensemble. Vous trouverez ici des réponses et des conseils sur la manière de prendre soin de votre compagnon, ce qu’il est possible de faire ou ce que nous mettons en place dans ce contexte particulier.

Nos actions : Ensemble et solidaires

Dans la situation actuelle, notre priorité reste d’assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de leurs familles, ainsi que celles de nos consommateurs et de leurs animaux de compagnie. Nos équipes œuvrent d’ailleurs au quotidien pour que vos animaux ne manquent de rien.

640000 repas offerts

Nous avons pleinement conscience des difficultés que cette situation génère pour les refuges et les associations en lien avec les animaux de compagnie, et nous souhaitons leur transmettre tout notre soutien. Aussi, nous renforçons nos actions de solidarité notamment par des dons de produits et soutien financier pour permettre aux associations de continuer à prendre soin des animaux de compagnie qui en ont besoin.
640 000 repas vont ainsi être distribués !

Financement du programme d’Adoption Solidaire de la SPA

Nous apportons également tout notre soutien au programme d’Adoption Solidaire de la SPA à travers un partenariat privilégié. Cette initiative, développée afin de rendre possible l’adoption des chiens et des chats durant la période de confinement, s’inscrit pleinement dans les engagements de Purina en faveur de l’adoption responsable. C’est un concept à 95% digitalisé, avec in fine un rendez-vous nominatif et individuel pour rencontrer l’animal, sans contact direct avec les équipes. L’aide financière que nous leur apportons permet de garantir que toutes les précautions sanitaires nécessaires soient prises en refuges, notamment par l’achat de laisses, colliers, caisses de transport à usage unique et le règlement de frais vétérinaires en cas de besoin.

Vous aussi vous souhaitez aider ? Plusieurs initiatives solidaires et engagées ont vu le jour, parmi lesquelles :



La SPA a créé le Mur des compagnons de confinement pour lutter collectivement contre les fausses rumeurs envers les chiens et les chats et montrer qu’ils sont nos meilleurs compagnons.



L’association Gamelles Pleines a lancé une grande chaîne de solidarité dont le but est de trouver des solutions concrètes d’hébergement pour les sans-abris et leurs chiens.



La plateforme Mon-bibou met son réseau solidaire et gratuit de garde d’animaux au service des soignants et des personnes fragiles


Purina répond à vos questions

Où puis-je trouver les dernières informations sur le Covid-19 et les animaux de compagnie ?

Comme il s'agit d'une situation qui évolue rapidement, nous vous encourageons à suivre les communications émanant de sources officielles et crédibles, telles que l'Association mondiale des vétérinaires pour petits animaux (WSAVA) et l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Y a-t-il un risque de pénurie de nourriture pour les chats et les chiens ?

Les produits d'alimentation pour chats et chiens, friandises et litières sont considérés comme de "première nécessité". Chez Purina, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs afin qu'ils puissent œuvrer pour que votre animal ne manque de rien. Tout au long de cette crise sanitaire, nous mettons tout en place pour assurer au mieux la fabrication et la distribution de nos produits dans les grandes surfaces, les animaleries, chez les vétérinaires ou sur les sites marchands. Pour cela, nous évaluons la situation au jour le jour et travaillons main dans la main avec nos fournisseurs et les enseignes de distribution.

Est-ce possible et sûr d'emmener mon animal de compagnie chez le vétérinaire actuellement ?

Si votre animal a besoin de soins médicaux, n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire. Il se peut qu'en raison de la situation, les heures d'ouverture soient modifiées ou que le protocole de consultation des animaux ait évolué.

J'ai des difficultés à trouver l'aliment préféré de mon animal, dois-je en changer ?

Nos équipes œuvrent au quotidien pour que l'aliment préféré de votre animal soit disponible. Si vous êtes à court de nourriture et que vous ne pouvez pas trouver l'aliment habituel de votre animal, vous devrez peut-être le remplacer par un autre à court terme. Si c'est le cas, essayez de proposer le nouvel aliment progressivement. Mélangez le nouveau avec l'ancien, en augmentant la part du nouveau et en diminuant celle de l'ancien sur une période de 7 à 10 jours. Il est important d'utiliser la même méthode lorsque vous reviendrez à son alimentation préférée. Si la santé de votre animal exige un régime alimentaire spécial, veuillez consulter votre vétérinaire avant d'effectuer tout changement.