LES MALADIES DES CHIOTS

LES MALADIES DES CHIOTS

LES MALADIES DES CHIOTS

LES MALADIES DES CHIOTS

LES MALADIES DES CHIOTS

LES MALADIES DES CHIOTS
19-11-2019

LES MALADIES DES CHIOTS

Lorsque vous adoptez un chiot, il est indispensable de consulter un vétérinaire qui lui fera subir un examen complet et qui vous donnera des informations sur les vaccins et le déparasitage nécessaires pour son immunisation au cours de ses premiers mois de vie.

Même s'il est toujours recommandé de consulter un vétérinaire face à toute prédisposition de votre chiot, observez scrupuleusement son aspect et son comportement pour savoir quand c'est réellement indispensable. Vous ne passerez ainsi à côté d'aucun signe d'alerte. Les paramètres suivants peuvent vous donner quelques pistes :

 

NEZ

Sain : frais, propre, humide et sans sécrétion.

Consultez votre vétérinaire en cas de présence de mucus ou d'autres sécrétions.

 

YEUX

Sains : propres et lumineux.

Consultez votre vétérinaire s'ils sont rouges, larmoyants ou s'ils laissent des traces sur les poils ou présentent toutes autres sécrétions.

 

OREILLES

Saines : roses, sans odeurs ni saleté à l'intérieur. Il est important de les examiner chaque semaine.

Consultez votre vétérinaire si le canal auditif contient de la cire foncée, semblable à du café moulu, ou s'il est chaud, montre des signes d'inflammation, contient du pus ou dégage une mauvaise odeur. Consultez également si votre chiot essaie de se gratter les oreilles ou s'il secoue fréquemment la tête.

 

PEAU/POILS

Sains : peau rose et propre. Sans grosseurs, taches, parasites ou excréments de puces ou tiques. Pelage épais, brillant et soyeux.

Consultez votre vétérinaire en cas de rougeurs cutanées, avec protubérances, de plaies ou de saletés. Consultez également si vous observez des zones sans poils ou si le pelage paraît gras.

 

GUEULE

Saine : gencives rosées. Haleine fraîche. Dents blanches.

Consultez votre vétérinaire en cas de gonflement, d'inflammation et de rougeur des gencives. Mauvaise haleine ou dents sales.

Partager avec votre entourage

Emailtwitter