Environnement

METTRE EN ŒUVRE UN APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE

Notre objectif

D’ici 2016 : Réaliser des audits sur l’approvisionnement responsable pour 50 % de notre base d’approvisionnement direct.

D’ici 2017 : 100 % de notre soja doit être traçable.

D’ici 2020 : 100 % de nos ingrédients issus de la mer doivent provenir de sources responsables.

81

NOS RÉALISATIONS À CE JOUR CONCERNANT NOTRE APPROVISIONNEMENT

2016 - Tous les audits sur l’approvisionnement responsable pour 50 % de notre base d’approvisionnement direct ont été réalisés.

2017 - 87 % de notre soja est traçable.

D'ici 2018 : 65% de nos matières premières et 64% de nos packagings auront fait l'objet d'audits sur l'approvisionnement responsable.

D’ici 2018 : 79% de notre soja est issu de manière responsable (sauf pour la Russie pour qui le programme débute en 2019). 43% de nos ingrédients issu de la mer sont approvisionnés de manière responsable - avec une augmentation de 27% depuis 2017.

NOTRE POINT DE VUE : PURINA ET L'APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE

Les propriétaires d'animaux de compagnie, les supermarchés et les vétérinaires, tous veulent connaître la provenance de nos ingrédients et l'impact environnemental de leur approvisionnement. Ils veulent également connaître les règles d'approvisionnement que nous avons mis en place.

Chez Purina, notre approche de l'approvisionnement responsable est en constante évolution. Nous nous sommes engagés à vérifier que nos fournisseurs produisaient des matières premières de haute qualité de manière responsable et durable. Nous sensibilisons déjà nos fournisseurs à l'importance d'une traçabilité performante ; nous collaborons avec nos fournisseurs et des parties tierces pour évaluer l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement. Nous travaillons, par exemple, avec des organismes comme Proforest et Sustainable Fisheries Partnership pour déterminer le niveau de responsabilité de nos pratiques. Ces initiatives nous placent en première ligne de l'initiative du groupe Nestlé en matière d'approvisionnement responsable.

De manière régulière, nous collaborons avec des organismes partenaires ; notre équipe rencontre souvent nos fournisseurs et acheteurs et visite les sites de production. Nous avons ainsi un bon aperçu du mode de fonctionnement de nos fournisseurs. La vérification de l'ensemble de nos fournisseurs est une tâche difficile car certains de nos produits ont une chaîne d'approvisionnement très complexe ; c'est pourquoi nous avons mis en place des initiatives, notamment des évaluations régulières des exploitations, pour nous assurer que notre chaîne d'approvisionnement, jusqu'au niveau de l'exploitation, respectait notre programme d'approvisionnement responsable.

Purina a une grande expérience de l'approvisionnement responsable. C'est pourquoi nous avons établi des stratégies d'approvisionnement à long terme pour les matières premières de nos produits, afin que les consommateurs et les parties prenantes puissent avoir confiance dans la manière dont nos ingrédients sont approvisionnés.

Au cours des dix-huit derniers mois, nous avons réalisé plus de 300 évaluations d'exploitations.

L'héritage de Nestlé® CSV

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et à contribuer à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

NOS AUTRES ENGAGEMENTS