Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Pro Plan®

​En quoi les morceaux de poulet, saumon, agneau ou bœuf sont-ils meilleurs que d’autres viandes ?

Les recherches de PURINA® montrent que l’utilisation de morceaux de poulet fraichement congelés permet de fournir des qualités nutritionnelles supérieures à celles de la farine de volailles du fait de la technologie brevetée utilisée (voir les rapports de Bouthegourd et al. 2014). Même si ces deux ingrédients sont de bonne qualité, les ingrédients issus de viande non transformée (abats, viande et découpes d’animaux) sont généralement plus faciles à digérer que les farines transformées correspondantes. La Biodisponibilité des nutriments dont la structure n’a pas été modifiée par la chaleur ou la cuisson excessive est supérieure.

La Biodisponibilité est la proportion des nutriments qui n’est pas seulement absorbée par le système intestinal (ou digestif), mais également disponible, métabolisables par le corps. La Biodisponibilité des nutriments consiste à tirer le maximum de la nourriture. Plus elle est élevée, plus les nutriments passent à travers la paroi intestinale et vont travailler à nourrir les cellules et les tissus de l’animal. Une santé optimale du chien dépend de la pleine nutrition de ses cellules.

La digestibilité est la quantité d’un nutriment présent dans l’aliment qui est absorbée dans le corps. La digestibilité d’un nutriment est obtenue en mesurant la quantité d’éléments nutritifs transportés hors du corps. Il ne mesure pas la quantité de nutriments qui est réellement disponible pour l’utilisation par les tissus ciblés.

Dans les formules PRO PLAN®, la proportion de poulet et de protéines de volaille déshydratées a été soigneusement équilibrée pour obtenir un produit sec savoureux et nutritif, bénéfique pour la santé des chiens. La proportion de poulet choisie donne les meilleurs résultats en terme de performance du produit et de bénéfices pour la santé.