Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Jean-Christophe

Spécialiste Senior en nutrition des animaux et spécialiste des affaires réglementaires chez Purina

Jean-Christophe
Ingrédients

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Quels sont les coproduits animaux ou les viandes et sous-produits animaux utilisés dans l’alimentation des chiens et des chats ?


Les co-produits animaux ou « viandes et sous-produits animaux » sont des ingrédients qui ont subi une inspection vétérinaire et ont été déclarés propres à la consommation humaine. Cependant, l’industrie de l’alimentation humaine ne les utilise pas toujours, en raison de leur aspect, de la nature de l’ingrédient, de la faible demande des consommateurs, etc. Il ne s’agit pourtant pas d’ingrédients de mauvaise qualité. Au contraire, ils ont une valeur nutritionnelle élevée et, parmi d’autres nutriments, ils apportent de grandes quantités de protéines dont les chiens et les chats sont très friands. Il y a donc plusieurs bonnes raisons de les utiliser.

Les viandes et co-produits animaux utilisés par Purina sont spécifiquement sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles. Dans la nature, les animaux mangent souvent spontanément ces morceaux en priorité, parce qu’ils sont riches en nutriments indispensables. Différents types de viandes peuvent être utilisés, ainsi que des abats tels que les poumons, les reins et le foie ; tous proviennent bien sûr d’animaux qui ont été déclarés sains pour la consommation humaine. Dans certains pays, les abats sont aussi très appréciés par les consommateurs (ex : foie ou rognons) et même considérés comme relevant de la « haute gastronomie ».

Les viandes et co-produits animaux ne sont pas seulement bons pour la santé de votre animal : il les apprécie aussi beaucoup ! Ce sont des sources contenant de nombreux nutriments facilement digestibles et assimilables, tels que des acides aminés indispensables, des vitamines, des minéraux et des acides gras bénéfiques qui apportent de l’énergie à votre animal et qui l’aident à rester en bonne santé et à conserver son bien-être.

Les co-produits animaux peuvent même apporter plus de nutriments à votre animal que certaines viandes plus populaires en alimentation humaine. Par exemple, les reins et le foie contiennent jusqu’à 10 fois plus de vitamine B2 (riboflavine) que la viande maigre.

En résumé, les viandes et co-produits animaux sont donc non seulement sains mais aussi excellents pour la santé de votre chien et de votre chat, tout en contribuant à réduire le gaspillage alimentaire.

Purina utilise uniquement des sous-produits animaux de bonne qualité et applique strictement les recommandations de la Fédération Européenne De l’Industrie de l’Alimentation des animaux Familiers (FEDIAF), ainsi que les règlements de l’Union Européenne.nne.

infographie