Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Selkirk rex

Selkirk rex

Ce chat est moyen à grand, avec un squelette massif qui le rend étonnamment lourd et lui donne une impression de force. Sa structure est massive, le museau est court et la tête est ronde. Le pelage du Selkirk rex peut être court ou long. Les trois types de poil (jarre, garde et sous-poil) sont présents chez le Selkirk rex et ils sont tous ondulés, donnant une impression de douceur. La frisure du pelage varie selon l’âge, le sexe, le climat et la saison. Dans la variété à poil long, les poils bouclés de la queue flottent librement. Les poils de la collerette sont plus longs et encadrent la tête. Tous les dessins et les couleurs de robes sont possibles.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Le chat Selkirk Rex regarde avec espièglerie

Personnalité

Le Selkirk rex a une personnalité alerte et active, son caractère est doux et attachant. Ce chat sera également heureux de monter sur vos genoux pour se faire caresser. Le Selkirk rex aime beaucoup jouer et fait un excellent compagnon.

Le chat Selkirk Rex est allongé sur un sol dans la cuisine

Origine

Pays d’origine: Etats-Unis

Autres noms: Chat mouton

Le nom du Selkirk rex, un chat à poil long, vient des montagnes Selkirk dans le Wyoming, où un chaton est né dans un refuge pour animaux en 1987, avec une robe inhabituellement frisée. Un programme de sélection avec ce chat et sa descendance a établi que cette mutation était liée à un gène dominant : la moitié des chatons avaient une robe frisée. Ce caractère est pourtant récessif chez les autres chats rex. Le Selkirk rex est très populaire aux Etats-Unis et au Canada, où son étonnant pelage épais et frisé lui a valu le surnom de "chat mouton".