Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Ragdoll

Ragdoll

Le Ragdoll est un grand chat, puissant et imposant. Cependant, ce chat est extrêmement détendu et quand il se laisse aller, il donne l’impression d’une poupée de chiffons. La tête bien développée est plate au sommet, très large entre les oreilles. Les yeux d’un bleu profond sont grands. Le corps est long et musclé, avec une poitrine large, un cou court et des membres solides. Les coussinets sont grands et arrondis, avec du poil entre les doigts, et la queue est longue et fournie. Le pelage du Ragdoll est soyeux, dense, d’une longue moyenne à importante ; chez l’adulte, il doit y avoir une collerette et une culotte. Trois dessins de robes différents existent chez le Ragdoll et chacune peut prendre quatre couleurs. Le Ragdoll peut aussi être ganté, avec présence de marques blanches additionnelles.

The need-to-know
  • Un chat calme
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat discret
  • Un chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • A besoin de sortir
  • Un chat de famille
Le chat Ragdoll se repose

Personnalité

Le Ragdoll est probablement le chat le plus décontracté de tous. Ce chat semble toujours heureux, il n’exige rien et s’adapte à la plupart des situations. De nature extrêmement douce et calme, c’est un compagnon loyal et dévoué. Certains disent que ce chat ne sentirait pas la douleur mais c’est évidemment faux ! Leur relâchement vient de leur nature très confiante, non d’un manque de sensation.

Le chat de Ragdoll se trouve sous une couverture dans le lit

Origine

Pays d’origine: Amérique

Les premiers Ragdolls sont nés en Californie dans les années 1960. Ils résultent probablement d’un croisement entre une femelle Persan blanche et un mâle Birman ou de type Birman. Lorsqu'on porte ce chat, il se relâche et devient mou comme une poupée de chiffon (ragdoll en anglais), d'où son nom. Certains disent que ce caractère vient du fait que la chatte aurait été accidentée pendant la gestation mais il est impossible que les effets de la blessure deviennent héréditaires.