Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Bengal

Bengal

Le Bengal est un grand chat, élancé et très musclé, avec une large queue au port bas. L’apparence sauvage du Bengal est soulignée par son pelage caractéristique, magnifique et épais, portant des taches ou des marbrures. La tête est large, les oreilles sont petites, les babines bien marquées et les yeux en amande sont bordés de noir. La queue épaisse s’effile vers l’extrémité noire. Il n’y a pas d’autre race de chat qui présente cet éclat doré ou perlé qui le fait scintiller. A cause de son haut niveau d’activité, ce chat peut être très exigeant.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat très extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Chat d'extérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Le Bengal est un chat affectueux. Il a un caractère extrêmement énergique et joueur. Le Bengal est un chat intelligent qui semble observer tout ce qui l’entoure, en se demandant : "peut-on jouer avec ça ?" Agile, il aime grimper. Ce chat s’exprime de manière caractéristique : on dit qu’il « roucoule », qu’il « pépie » ou qu’il émet des sons rauques étranges. Très bavard, un Bengal communique en tout cas sur plusieurs tons ; dans une situation inhabituelle, il peut émettre des bruits stridents. Il a besoin de compagnie pour ne pas s’ennuyer, ainsi que des occasions de grimper et de simuler la chasse.

Origine

Pays d'origine : Etats-Unis

Autres noms : Bengali, chat du Bengale

Le Bengal est une race relativement récente qui fut au départ obtenue par croisement entre un chat-léopard asiatique et un chat domestique américain. L’appellation est issue du nom latin du chat-léopard asiatique (Felis bengalensis). La race fut développée en cherchant à conserver une ressemblance physique forte avec le magnifique ancêtre sauvage, tout en créant une race de chats de compagnie agréable et facile à vivre. Le Bengal est aujourd’hui la 5e race la plus populaire en Grande-Bretagne.