Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Maine Coon

Maine Coon

Le plus grand des chats possède une musculature puissante et des membres forts. Le museau est carré et les larges oreilles bien ouvertes et dressées. Le pelage est long, épais, et se compose d’un sous-poil recouvert par un important pelage de couverture, brillant et imperméable. Le poil de la tête, du cou et des épaules est court mais il s’allonge en allant vers l’arrière, les flancs et la queue. Sur le ventre et la culotte, le poil est abondant et hirsute. La collerette démarre à la base des oreilles et elle est plus importante chez le mâle que chez la femelle. La queue est longue et bien fournie. Les oreilles portent des plumeaux. Des poils sont aussi présents sous les coussinets, formant des « raquettes ». Le Maine Coon présente plus de 30 couleurs différentes. Les yeux peuvent être verts, dorés ou cuivrés. Les chats blancs peuvent présenter les yeux bleus ou vairons.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat massif et imposant
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Race non hypoallergénique
  • Chat d'extérieur
  • Un chat de famille

Personnalité

Le Maine Coon a une nature douce ; c’est un gentil chat, très joueur. Il apprécie la compagnie humaine et fait un bon chat de famille. Peut-être à cause de ses origines modestes, il est capable de se lover dans des endroits étranges. Il aime vivre à l'extérieur, grimper et chasser. Le doux roucoulement du Maine Coon est remarquable.

Origine

Pays d'origine: Amérique

Pays d’origine: Maine Shag

Les ancêtres du Maine Coon étaient des chats à poil long importés dans l'état américain du Maine vers 1850, par des navigateurs. Ces chats se sont reproduits avec des chats autochtones à poil court. Dans la descendance, sont apparus des gros chats, solidement charpentés, à poil semi-long avec une queue touffue ressemblant à celle du raton laveur (raccoon en anglais), d’où le nom de la race. Un pelage épais et dense a été sélectionné, pour résister aux hivers extrêmes du Maine. Des expositions ont été spécialement organisées pour le Main Coon dès les années 1860 et cette race est devenue très populaire. Le Main Coon a été importé au Royaume-Uni dans les années 1980.