Terrier gallois (Welsh terrier)

Welsh Terrier

Le Welsh Terrier est petit, compact et robuste, mais également intelligent et travailleur. Son poil est dur, "fil de fer" et très droit. Le Terrier gallois est soit noir et feu, soit noir grisonnant et feu. À l’âge adulte, il mesure au maximum 39 cm et pèse idéalement entre 9 et 9,5 kg.

  • Chien adapté à un propriétaireayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de mracher une heure par jour
  • Petit chien
  • Minimum drool
  • Requires grooming every other day
  • Race non hypoallergénique
  • Chien bavard et vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Origine

Certains historiens pensent que le Welsh terrier est directement apparenté aux anciens terriers anglais noir et feu. Cependant, des pedigrees gallois très anciens laissent suggérer que le Welsh Terrier ne descendrait pas de cette ancienne race désormais éteinte. En 1737, des habitants de Carnarvonshire se vantaient de la pureté de leurs Welsh terriers. Ces terriers étaient même appelés « Carnarvonshire Welsh terrier ». Pendant près de deux siècles et demi, ils ont été utilisés pour chasser la loutre et le blaireau. La race n’a été reconnue officiellement qu’en 1885, en Angleterre.

Personnalité

Le terrier Welsh est actif, joyeux, intelligent et affectueux. Joueur et amusant, il crée des liens très étroits avec sa famille mais est parfois réservé avec les étrangers. Il s’entendra bien avec les chats s’il est habitué à leur présence dès son plus jeune âge. Sinon, il aura tendance à les pourchasser. Souvent, il préfère être le seul chien de la maison.

Santé

Le Welsh terrier souffre parfois de maladies oculaires héréditaires mais il existe des tests de dépistage.

Exercice

Le Welsh terrier est infatigable ! Il peut courir et jouer pendant des heures. Il adore aussi nager. Par conséquent, faites attention lorsque vous approchez d’une étendue d’eau. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de le promener très longtemps, votre Welsh Terrier ne vous en tiendra pas rigueur. Un chien adulte a besoin de faire au moins une heure d’exercice par jour et sera ravi d’en faire plus si vous le lui proposez.

Nutrition

Les petits chiens ont un métabolisme rapide, c'est-à-dire qu'ils brûlent beaucoup d'énergie, alors que leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et être proposé en croquettes adaptées à la taille des mâchoires. Des croquettes qui encouragent la mastication améliorent aussi la digestion.

Entretien

Épilez les poils morts à la main deux ou trois fois par an. Brossez et peignez votre chien deux ou trois fois par semaine.

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.