Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Chien debout sur journal dans les bois

Changer la marque ou le type de nourriture de votre chien

Temps de lecture : 6 min

Il est parfois nécessaire de changer le régime alimentaire de votre chien ; parce qu'il vieillit et qu'il a besoin d'une alimentation pour chiens seniors, parce que votre femelle est pleine ou à cause d'un problème médical nécessitant un régime spécial.

Si vous changez son régime alimentaire trop rapidement, cela peut perturber son système digestif, effectuez donc une transition en douceur (sur 7 à 10 jours) afin qu'il puisse s'habituer naturellement aux enzymes et aux bactéries dans son appareil digestif.

  • Mélangez une petite quantité de nouvelle nourriture avec sa nourriture actuelle ou proposez les deux aliments séparément.
  • Sur une période de 7 à 10 jours, augmentez progressivement la quantité de nouvelle nourriture ajoutée, tout en réduisant la quantité d'ancienne nourriture jusqu'à la supprimer complètement.

Si vous passez d'une nourriture humide à une nourriture sèche, votre chien devra s'habituer à la nouvelle texture. Dans un premier temps, il mâchera peut-être de façon plus active, il prendra plus de temps pour manger et il aura certainement besoin de plus d'eau.

S'il passe d'une nourriture sèche à une nourriture humide, il boira peut-être un peu moins et il sera peut-être surpris par l'absence de croustillant. Vous pouvez mélanger quelques biscuits à la nourriture humide pour ajouter de la texture. Il est important de se rappeler qu'une portion de nourriture sèche peut paraître plus petite qu'une portion de nourriture en boîte. Cela est du au fait que la nourriture sèche est généralement plus dense en calories, votre chien absorbe donc la même quantité d'énergie dans une portion plus petite de nourriture sèche qu'avec une plus grande quantité de nourriture humide.

Labrador chocolat et chat à fourrure légère jouant à l'intérieur.

Si votre chien refuse la nouvelle nourriture, même une recommandée par votre vétérinaire, contactez votre vétérinaire, car il peut y avoir une raison particulière expliquant qu'il se montre difficile. Ne vous inquiétez pas. Il y aura assurément une nourriture alternative que vous pourrez essayer.

Vous voulez en savoir plus sur nos croquettes, cliquez ici.

Acheter de la nourriture spéciale pour chiens à la digestion sensible :

PURINA® DOG CHOW® – Croquettes pour chiens adultes riches en Saumon

PURINA® DOG CHOW® – Croquettes pour chiens adultes riches en Saumon

PURINA® PRO PLAN® ACTI-PROTECT™ LIGHT/STERILISED, Riche en Poulet - Croquettes pour chien stérilisé ou en surpoids

PURINA® PRO PLAN® ACTI-PROTECT™ LIGHT/STERILISED, Riche en Poulet

FRISKIES® MAXI Croquettes pour Chien au Bœuf

Friskies® Maxi - Croquettes pour chien au bœuf

FIDO CROQ’ MIX Senior À la Volaille & aux Légumes Croquettes pour Chien

FIDO® CROQ’ MIX® Senior À la Volaille & aux Légumes - Croquettes pour Chien