Phil

Directeur de l’approvisionnement chez Purina

Ingrédients

Retour vers la catégorie >

Purina s’engage à vérifier que ses fournisseurs produisent des matières premières de haute qualité de manière responsable.

Nous travaillons depuis longtemps avec nos fournisseurs pour garantir la traçabilité de nos ingrédients depuis leur origine. Nous collaborons aussi avec nos fournisseurs et nos partenaires extérieurs pour évaluer toute la chaîne d’approvisionnement. Par exemple, nous travaillons avec des organisations telles que « Proforest & Sustainable Fisheries Partnership *» pour évaluer nos pratiques. « Ce travail nous met face à nos responsabilités en matière d’achats, et des objectifs clairs sont en place. » L’un deux consiste à nous assurer que d’ici 2020, 100 % des ingrédients d’origine marine que nous utilisons seront produits de manière responsable.

Nous travaillons au quotidien avec des organisations partenaires et notre équipe rencontre régulièrement nos fournisseurs et visite leurs sites de production. Cela nous donne une bonne idée de leur manière d’opérer. Comme il peut être difficile de visiter chaque fournisseur (certains de nos produits proviennent d’une chaîne d’approvisionnement très complexe), nous mettons en place de nouvelles initiatives, telles que l’agrément des élevages, pour nous assurer que toute notre chaîne d’approvisionnement, depuis la ferme d’origine, est construite de manière responsable.

Purina effectue des achats importants de matières premières. C’est pourquoi nous avons établi des stratégies d’approvisionnement à long terme, afin que le public puisse faire confiance à la façon dont nous choisissons nos matières premières.

Chaque fournisseur travaillant avec Purina doit adhérer à notre Code des Fournisseurs et respecter des seuils minimaux non négociables en matière de respect des droits humains, de sécurité et de santé sur le lieu de travail, et d’intégrité commerciale. Nos fournisseurs doivent aussi se conformer aux exigences environnementales légales et démontrer qu’ils travaillent en permanence à améliorer cette performance environnementale.

En plus du Code des Fournisseurs, nous avons aussi commencé à travailler étroitement avec nos partenaires pour qu’ils adhèrent à nos recommandations en matière d’approvisionnement responsable pour des matières premières aussi importantes que les produits marins, les viandes, la volaille et le soja. Ces recommandations prévoient par exemple de respecter les territoires forestiers naturels, de mettre en place des mesures pour limiter l’impact sur l’eau, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’encourager le développement agricole durable et de prendre en compte le bien-être animal depuis la ferme jusqu’à l’usine.

*Partenariat pour la forêt et la pêche durables.

 

Pour en savoir plus à propos des engagements de Purina en matière d’approvisionnement responsable ici