Les bénéfices pour les collaborateurs et les chiens

Je suis Hilo et j'ai de très bonnes raisons d'agiter ma queue aujourd'hui et tous les autres jours grâce au PetsatWork. Purina a toujours pratique le PAW et apprécie les bénéfices d'avoir des chiens sur le lieu de travail, pas seulement pour nous mais aussi pour les collaborateurs et pour tous les autres employés.

Hero_Image

Tous les bénéfices pour nous et les collaborateurs

Leurs expériences sont aussi appuyées par la science. Une étude britannique met en évidence le fait que les possesseurs de chien réussissent mieux à gérer leur stress et sont moins sujets aux maladies attribuées à l'anxiété et cela n'est pas différent pour le lieu de travail. Cette étude a démontré que les animaux de compagnie augmentent le sentiment de bien-être, réduisent le stress, diminuent l'absentéïsme et facilité les interactions.

D'après une étude faite à l'université de Virginie en 2012, les employés qui ont accès à un chien sur le lieu de travail sont moins stressés et plus productifs que ceux sans chien. L'étude a aussi mis en exergue que la présence de chiens augmenteraient le moral et réduirait le niveau de stress, peu importe s’il s'agit de leur propre chien ou pas. Plus un collaborateur se sent bien, et plus il reste concentré et effectue un travail de qualité.

En sus de ces bénéfices reconnus sur la santé, le programme PetsatWork:

(*) Randolph T. Barker, Janet S. Knisley, Sandra B. Barker, Rachel K. Cobb, Christine M. Schubert (2012), “Preliminary investigation of employee’s dog presence on stress and organizational perceptions”, publié dans le "The International Journal of Workplace Health Management", Vol 5 Iss: 1 pp. 15-30

Tous les bénéfices pour nous et les collaborateurs
Augmente la productivité et est source d'inspiration

Augmente la productivité et est source d'inspiration

Je sais que Sarah et ses amis aiment avoir des chiens autour d'eux: elle dit que cela aide l'équipe à se sentir apaisée et heureuse, à créer une atmosphère chaleureuse et enjouée dont tout le monde peut bénficier.

Augmente la satisfaction au travail

Les remontées des équipes sur le programme PAW sont très positives en terme de bénéfices et nos managers sont persuadés que cela permet de les fidéliser.

Encourage l'interaction entre collaborateurs

J'ai maintenant des amis à travers tous les étages: nous travaillons tous pour créer une ambiance chaleureuse et plus sociable dans les bureaux et permettre plus d'interractions entre les collaborateurs. Nous adorons renifler les mains des collaborateurs qui se détendent au fur et à mesure tout en discutant avec leurs collègues.

Permet de faire des pauses santé

Nos propriétaires passent leurs pauses à se promener avec nous. Comme nous le savons tous, même seules quelques minutes de marche et de jeu avec son chien sont un anti-stress naturel qui contribue à baisser le niveau de pression. J'adorez sortir avec Knox & Lola sur les bords de Marne. Pendant que nous gambadons, nos possesseurs en profitent pour partager les dernières informations (mais aussi potins) en dehors du bureau.

Permet de faire des pauses santé
Une meilleure qualité de vie

Une meilleure qualité de vie

Les animaux sont une part importante de la vie des collaborateurs et en encourageant notre présence sur le lieu de travail, il est aisé de voir que Purina prend soin de chaque collaborateur et tient à l'équilibre vie professionnelle/ vie privée. Mon maître et moi sommes proches des autres collaborateurs qui apprécient notre présence à leur côté.