Amener son chien au travail

Chez Purina, nous pensons que les animaux et les Hommes se sentent toujours mieux quand ils vivent ensemble. Alors pourquoi ne pas appliquer cela à votre vie professionnelle aussi ? Découvrez ici notre programme « Pets at Work ».
Chien assis devant son maître accroupi, sur le lieu de travail du maître
Chien assis devant son maître accroupi, sur le lieu de travail du maître
Chien assis devant son maître accroupi, sur le lieu de travail du maître

Imaginez un avenir où les animaux et les Hommes vivent encore mieux ensemble. Un avenir où venir travailler avec son chien est devenu normal pour la plupart des gens, cela ne concernant plus seulement quelques chanceux. Chez Purina, nous adhérons passionnément à l’idée que les animaux et les Hommes vivent mieux ensemble. Nous souhaitons que plus de personnes découvrent tous les bienfaits étonnants apportés par les chiens : de l’amélioration de sa santé à celle de l’ambiance de travail. C’est pourquoi nous avons inclu notre programme « Pets at Work » dans les 10 engagements sociaux de Purina. Nous voulons contribuer à créer des lieux de travail accueillants pour les chiens, accessibles au plus grand monde possible. Découvrez ici comment bâtir votre propre programme « Pets at Work » !

Chien allongé par terre sur le lieu de travail de sa maîtresse qui le caresse

Animaux de compagnie et les Hommes vivent mieux ensemble

Chez Purina, nous accueillons des chiens dans nos bureaux depuis 2003. Nous avons également effectué des recherches avec d’autres entreprises qui ont expérimenté les bienfaits de faire cohabiter les gens et les chiens sur leur lieu de travail. Tous ces essais et ces recherches nous ont montré à quel point la présence des chiens est réellement positive pour les entreprises et leurs salariés. En 2017, nous avons même conduit des études avec des milliers d’amoureux des chiens en Europe pour savoir ce qu’ils pensaient du programme « Pets at Work ». Les résultats parlent d’eux-mêmes :

  • 40 % des gens estiment que cela améliore l’équilibre entre le travail et la vie personnelle
  • 24 % des gens estiment que la présence des chiens dans les bureaux favorise un environnement plus détendu.
  • 45 % des gens estiment que leur présence aide à réduire le stress au travail.
  • 50 % des employés possédant un chien souhaiteraient pouvoir l'emmener au bureau.
  • Il a aussi été observé une augmentation du niveau de performances et de productivité, plus de motivation, d’implication, de bien-être et un niveau moins élevé de stress.

Les bienfaits du programme "Pets at Work"

Saviez-vous que la présence de chiens et de chiots sur son lieu de travail présente de nombreux intérêts ? Selon les professionnels de santé, cela contribue effectivement à réduire le stress, à favoriser le bien-être et à accroître les interactions. Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur les avantages de la présence des chiens sur le lieu de travail.

Vous ne serez pas seul à voir des avantages à venir travailler avec votre chien : votre chien ou votre chiot va aussi adorer ça ! Votre chiot veut vous suivre partout et vous avez sans doute vu trop souvent son expression triste à la fenêtre quand vous partez travailler chaque jour. Grâce à notre programme « Pets at Work », vous n’aurez plus besoin de le laisser seul, vous serez en mesure de l’emmener avec vous ! Cette nouvelle possibilité peut aussi permettre à de nombreuses personnes d’envisager d’acquérir un chien ou un chiot alors que jusqu’ici, elles se l’interdisaient à cause de leurs contraintes professionnelles.

Dame accroupie devant son chien assis à l'extérieur, en hiver

Le programme "Pets at Work" (PAW)

Chez Purina, nous sommes convaincus que « lorsque les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure ». Ainsi quel meilleur moyen que de transformer ce rêve en réalité en leur permettant d'être à nos côtés dans nos bureaux tous les jours ? C’est l’expérience faite par Purina France qui, depuis toujours avec l’initiative « PetsatWork », permet aux collaborateurs de venir au bureau accompagnés de leur chien. Nous avons maintenant presque 30 collègues canins dans le programme PetsatWork Avec une longue expérience du PAW, nous avons bien compris les avantages d’avoir des chiens au bureau : salariés plus heureux, moins de stress… Outre les propriétaires, ces bienfaits concernent aussi les salariés non possesseurs : ils sont nombreux à admettre que l’environnement de travail est plus agréable et que l’atmosphère est plus positive.

L'histoire de Jean-Louis et Marcel

Marcel est un Braque Allemand qui fréquente les bureaux de Purina depuis son plus jeune âge. Avec Marcel et son propriétaire Jean-Louis, visitez notre environnement de travail « dog friendly » et découvrez les bienfaits du programme « Pets at Work » pour la santé et le bien-être de chacun.

Rejoignez le programme "Pets at Work"

Afin d’aider les néophytes à soutenir notre initiative, une équipe d’experts de Purina, tous amoureux des chiens, a développé un programme sur mesure d’initiation en trois étapes, pour faciliter l’intégration des chiens et de leurs propriétaires dans le monde « Pets at Work ». A en juger par toutes les queues qui s’agitent et les larges sourires des propriétaires et de leurs amis, ce programme « Pets at Work » rencontre un franc succès . Nous souhaitons valoriser notre expertise de l’accueil des chiens au bureau pour aider d’autres entreprises à faire de même. Si vous avez envie de rendre votre lieu de travail accueillant pour les chiens, contactez-nous et nous vous aiderons à transformer ce rêve en réalité.

*Sources: recherches menées à la Virginia Wealth University, 2012. CDC (Center for Disease Control and Prevention) ; 100 simple secrets why dogs make us happy, David Niven ; recherches menées dans les universités de Saint Louis et Miami ; étude de Brian Hare et Vanessa Woods : “The genius of dogs” ; les recherches Purina ont été conduites par "Engage Research as a Pets at Work Benchmark Study, Omnibus & Qualitative Research", en mai 2016 ; "European Survey with thousands pet lovers accross Europe" : mai 2017.