Animaux de compagnie

RETIRER TOUS LES COLORANTS ARTIFICIELS DE NOS PRODUITS POUR CHIEN ET CHAT

Notre objectif

D'ici 2020, nous supprimerons les colorants artificiels de nos produits d'alimentation complète.
D'ici 2023, nous supprimerons les colorants artificiels de nos friandises.

45

NOS RÉALISATIONS À CE JOUR CONCERNANT LA SUPPRESSION DES COLORANTS ARTIFICIELS DANS LES PRODUITS PURINA POUR CHIEN ET CHAT

En 2018, un total de 84 tonnes de colorants artificiels ont été utilisées , contre 125,2 tonnes en 2017. Ceci représente une réduction de 32,8 % depuis décembre 2017.

Nous avons réalisé de grands progrès dans nos produits d'alimentation complète. Les marques d'aliments complets suivantes ne contiennent plus de colorants artificiels : Purina ProPlan®, Felix®, Gourmet®, Purina Dog Chow®, Purina Cat Chow®, Friskies® Chat & Chien, et Fido®, entre autres.

Depuis 2015, près de 70 tonnes de colorants ont été retirées d'un grand nombre de nos produits, soit une réduction de 45,4 % à ce jour. Nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs pour 2020 et 2023.

NOTRE POINT DE VUE : LES COLORANTS ARTIFICIELS DANS LES ALIMENTS POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE

Lorsqu'ils choisissent un aliment, les propriétaires d'animaux de compagnie veulent qu'il ait un aspect appétissant. La couleur des aliments pour animaux peut être ternie au cours du processus de production ; c'est pourquoi des colorants artificiels sont ajoutés pour conserver un aspect attrayant et homogène. Les colorants non artificiels sont des substances qui existent dans la nature. Lorsqu'elles sont extraites de la nature, elles sont « naturelles », mais lorsqu'elles sont fabriquées, elles deviennent non artificielles.

Si les propriétaires d'animaux de compagnie ne veulent pas de colorants artificiels dans leurs propres aliments, ce n'est pas pour accepter que les aliments de leurs animaux en contiennent.

Aujourd'hui, nous n'ajoutons pas de colorants artificiels dans la plupart de nos produits, comme les produits secs haut de gamme Purina ProPlan®, Purina ONE® et nos marques d'aliments humides pour chats comme Felix® et Gourmet®. Ces produits représentaient plus de la moitié des ventes en 2014.

La reformulation d'un produit prend du temps mais nous avons déjà bien avancé dans ce processus. Nous avons déjà terminé l'évaluation de notre portefeuille Premium Dry et avons mis en place un programme de suppression de tous les colorants artificiels encore utilisés dans tous nos aliments secs premium Purina®.

La marque FRISKIES® est la première marque à introduire la mention « sans colorants artificiels » sur l’ensemble de ses produits d’aliments secs, humides et de snacks pour chiens.

L'héritage de Nestlé® CSV

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et à contribuer à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

NOS AUTRES ENGAGEMENTS