Animaux de compagnie

RÉDUIRE LE RISQUE D'OBÉSITÉ DES CHATS ET CHIENS GRÂCE À DES PROGRAMMES DE PRÉVENTION COLLABORATIFS

Notre objectif

D'ici 2023, nos 10 principaux marchés soutiendront nos partenariats et programmes de prévention.

20

NOS RÉALISATIONS À CE JOUR POUR LUTTER CONTRE L’OBÉSITÉ CHEZ LE CHAT ET LE CHIEN

Objectif atteint à 20 %

En 2017, nous avons lancé le programme « Healthy Love* » destiné à fournir aux vétérinaires un guide-conseils pour les aider à aborder la question sensible du poids de façon positive.

Ce programme est axé sur :

  • la prévention de l’obésité (maintien d’un poids optimal) chez tous les animaux de compagnie, en particulier ceux de poids normal à haut risque.
  • la correction de l'obésité grâce à un programme de perte de poids simplifié pour les animaux de compagnie en surpoids
  • la stabilisation du poids (pour assurer un poids optimal sur le long terme) et le maintien d'habitudes saines après une perte de poids réussie.

Disponible aujourd'hui dans 6 pays, ce programme continuera à être déployé dans toute l'Europe.

*Amour sain

NOTRE POINT DE VUE À PROPOS DE L’OBÉSITÉ CHEZ LE CHAT ET LE CHIEN

Les études montrent que l'obésité est à elle seule le problème de santé le plus important chez les animaux de compagnie (entre 59% des chiens et 52% des chats sont en surpoids). La vie moderne et la suralimentation des animaux de compagnie avec des snacks et des friandises (comme témoignage d'affection) font partie des causes profondes de ces problèmes. Cette épidémie de surpoids chez les animaux de compagnie est à l'origine de problèmes de santé, notamment une pression accrue sur les articulations et les organes internes, mais également de détérioration de la qualité de vie.

Chez Purina, nous œuvrons depuis longtemps à promouvoir une alimentation et un style de vie sains pour nos animaux de compagnie. Nous avons mis au point des innovations révolutionnaires pour le secteur des aliments pour animaux de compagnie qui ont, pour la plupart, modifié les normes industrielles. Il s'agit notamment de nos aliments cliniques, premiers aliments du marché formulés spécifiquement pour favoriser la perte de poids et le maintien d'un poids optimal.

Nous avons également créé l' « outil d'évaluation de l'état corporel », aujourd'hui largement adopté et utilisé non seulement dans les études scientifiques, mais également par les vétérinaires et les organisations caritatives comme référence pour évaluer la condition physique des animaux de compagnie et déterminer s'ils sont en surpoids ou obèses. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les vétérinaires pour aider les propriétaires d'animaux de compagnie à mieux comprendre comment améliorer la santé de leur animal en surpoids en changeant leur propre comportement.

Notre objectif est d'aider à réduire le risque d'obésité des animaux de compagnie grâce à des programmes de prévention collaboratifs avec des spécialistes de la nutrition animale et de la santé publique pour parvenir à infléchir de façon significative la tendance.

Nous concédons que la voie est longue pour résoudre ce problème, ce qui signifie que nous ne pouvons pas y arriver seuls. Nous devons travailler au sein de notre secteur et avec d'autres parties prenantes pour faire la différence.

Il d'autant difficile de lutter contre l'obésité d'un animal de compagnie lorsque son maître refuse d'admettre que son animal est en surpoids.

L'héritage de Nestlé® CSV

Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et à contribuer à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.

En savoir plus sur Nestlé et la société

NOS AUTRES ENGAGEMENTS