Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Snowshoe

Snowshoe

Le Snowshoe est un chat de taille moyenne, qui associe la corpulence de l’American shorthair et l’élégance souple du Siamois. La tête dessine un triangle adouci, les yeux sont larges et obliques et les larges oreilles pointées sont bien écartées. Le corps est long et athlétique, le pelage court et briulant, avec un masque, des oreilles, des membres et une queue plus foncés que le reste du corps. Le Snowshoe peut être bleu, « seal », lilas et chocolat, les parties blanches couvrant moins d’un tiers de la surface du corps. Les yeux du Snowshoe sont d’un bleu profond.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • Peu importe
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Snowshoe avec les yeux bleus regarde profondément

Personnalité

Le Snowshoe est un chat intelligent, qui aime être entouré. Il est bavard mais pas autant que le Siamois, et s’exprime de façon douce et mélodieuse. Il a besoin de compagnie : si vous êtes absent toute la journée, prendre deux chatons issus de la même portée peut être une solution. C’est un chat joueur qui peut apprendre à rapporter des objets mais il a aussi besoin de jouets pour s'amuser. Le Snowshoe aime l'eau, particulièrement l'eau courante, et peut parfois nager. Il est très actif et adore se percher dans des endroits en hauteur.

Snowshoe se promène dans le jardin

Origine

Pays d’origine : Amérique

Le nom du Snowshoe (raquette) vient des pattes blanches qui caractérisent la race. Cette race américaine résulte du croisement du Siamois avec l’American shorthair durant les années 1960. Le Snowshoe présente les marques colorées du Siamois, associées à des pattes et à des taches blanches. Les chatons Snowshoe naissent tout blancs : les couleurs et les motifs (particuliers pour chaque chat) n’apparaissent qu'après quelques semaines. Cette race progresse en Amérique mais reste rare ailleurs.