Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Scottish fold

Scottish fold

Chez un Scottish fold, le plus remarquable ce sont les oreilles : elles sont petites et pliées vers l’avant, cachant l’ouverture. L’extrémité des oreilles est arrondie. Le Scottish fold est un chat de taille moyenne, avec un corps compact et solide. La tête est ronde, les babines bien dessinées et le cou est court. Les yeux sont larges et grand ouverts, avec une expression douce. Le pelage du Scottish Fold est court et dense. Plusieurs dessins et couleurs sont possibles.

Bon à savoir
  • Un chat calme
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Chat d'intérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Malgré son étrange apparence, le Scottish Fold est un chat doux et gentil. Ce chat n’est pas très actif, probablement parce que son système locomoteur le fait souffrir facilement.

Origine

Pays d’origine: Ecosse

Le Scottish fold tire son nom de ses oreilles repliées vers l'avant ("fold" = "pli" en Anglais). Ce caractère provient d'une mutation génétique observée pour la première fois en Écosse dans les années 1960. Les juges félins britanniques et de nombreux vétérinaires considéraient que des oreilles repliées étaient délétères pour le chat car elles empêchaient le nettoyage. De plus, des malformations de la colonne vertébrale, des postérieurs et de la queue apparaissent lorsque des chats à oreilles pliées se reproduisent entre eux. Par conséquent, au Royaume-Uni, le Governing Council of the Cat Fancy, a refusé de reconnaître le Scottish Fold. La race est cependant populaire aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays.