Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Ocicat

Ocicat

L’Ocicat est un chat moyen à grand, au pelage tacheté. La poitrine est large et profonde, et les membres sont puissants et bien musclés. La tête est triangulaire, avec des mâchoires carrées. Les oreilles largement ouvertes et poilues contribuent à son air sauvage. Le pelage de l’Ocicat est court et lisse, avec une texture satinée. Les taches sont bien réparties sur les côtés du corps, les épaules et l’arrière train, descendant vers les membres et le ventre. Le front présente le « M » caractéristique de la robe tabby. La queue montre des anneaux foncés en alternance, l’extrémité étant foncée. L’Ocicat présente de nombreuses robes différentes.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Chat d'extérieur
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Deux chatons Ocicat se préparent à dormir

Personnalité

Bien que l'Ocicat ait été sélectionné pour ressembler à un chat sauvage, son tempérament ne le montre pas. Ce chat est intelligent, joueur, curieux et amical ; il peut exiger beaucoup d'attention. Comme tous les chats actifs, avoir de la compagnie le rend très heureux. Si son propriétaire s'absente toute la journée, il est préférable de lui offrir un autre compagnon.

Ocicat regarde quelque chose pensivement

Origine

Pays d’origine: Amérique

Autres noms: Oci

L'Ocicat est une race relativement nouvelle qui a vu le jour après des essais de croisements dans les années 1960 en Amérique. Des éleveurs tentaient de produire des siamois "aby point" mais ils ont vu naître un chaton avec une surprenante robe ivoire, constellée de taches dorées. Ce chat ressemble à l'ocelot sauvage, d'où le nom d’Ocicat. L’American shorthair a été introduit dans le programme de reproduction, apportant ces belles couleurs argentées ainsi qu’une musculature et une ossature fortes. Les premiers Ocicats sont arrivés en Grande-Bretagne en 1988.