Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Exotic shorthair

Exotic shorthair

L’Exotic shorthair est un chat de taille moyenne mais trapu. Sa tête ronde et large porte des petites oreilles largement ouvertes et la face est aplatie. Les yeux sont larges, ronds et brillants. Les pattes sont courtes, épaisses et puissantes, avec des coussinets ronds et larges, et du poil entre les doigts. La queue est courte et bien fournie. Le pelage court, épais et abondant comprend un sous-poil dense et doux. L’Exotic shorthair peut présenter toutes les robes et couleurs des Persans, ainsi qu’une robe tabby tachetée.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat discret
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage quotidien nécessaire
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Exotic shorthair est allongé sur le rebord de la fenêtre

Personnalité

L'Exotic shorthair possède la même nature douce et affectueuse que ses cousins à poil long mais il n'est pas aussi turbulent que de nombreux chats à poil court. Un chat Exotic peut se satisfaire de rester parfois seul et de mener une vie tranquille.

Exotic Shorthair est allongé sur le canapé

Origine

Pays d'origine : Amérique/Grande-Bretagne

L'Exotic shorthair a le poil court mais c’est en tout point un Persan, si bien qu'il est présenté dans la section « poil long » des expositions félines. En Amérique, la sélection de l'American shorthair a d’ailleurs été entreprise pour produire un chat ressemblant au Persan, à l'exception de la robe. En Grande-Bretagne, des croisements similaires ont eu lieu entre le British shorthair et le Persan à poil long. Le pelage du premier, de longueur moyenne, est plus facile à entretenir, mais la robe présente la même gamme vaste de couleurs et de patrons. L'Exotic shorthair a été sélectionné depuis les années 1960 et sa popularité grandit.