Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Chat asiatique

Chat asiatique

Un chat asiatique est longiligne, de taille moyenne, avec une silhouette musclée et une queue effilée à l’extrémité arrondie. La femelle est beaucoup plus petite et menue que le mâle. La tête est triangulaire avec un sommet en dôme arrondi, les oreilles moyennes sont largement ouvertes et les grands yeux sont bordés d’argent. Le pelage, pouvant ressembler à de la moire de soie, est court, fin et serré sur le corps. La robe présente une large gamme de couleurs et de plastrons.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Femme regarde un film sur son ordinateur portable avec son animal de compagnie - chat asiatique

Personnalité

Le tempérament d’un chat asiatique est très similaire à celui du Burmese, bien qu’il soit légèrement moins turbulent : extrêmement gentil et affectueux, un chat asiatique aime être remarqué et a besoin de faire partie de la famille. Il peut être relativement exigeant et suit souvent son propriétaire dans la maison, réclamant de l'attention. Un chat asiatique est très intelligent et peut apprendre à résoudre des problèmes (ouvrir une porte par exemple). Il peut être très sensible aux émotions de son propriétaire, ce qui en fait un excellent compagnon.

Chat asiatique se prépare à dormir sur le canapé

Origine

Pays d'origine : Grande-Bretagne

Les chats asiatiques ressemblent au Burmese mais leurs robes ne sont pas acceptées chez le Burmese. Le Bombay fait partie de ce groupe, ainsi que le Burmilla et le Tiffany. Cette race récente se développe rapidement, ainsi que sa popularité. La race du chat asiatique inclut donc le Bombay, le Burmilla et le Tiffanie mais ils sont classés séparément.