Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Leur Bien-être, Notre Passion.
Burmese

Burmese

Le Burmese est un chat de taille moyenne, avec une tête ronde et une silhouette élégante, quoique musclée. Ce chat n’est pas aussi grand et robuste que le British shorthair ni aussi mince et délicat que le Siamois. Les yeux, larges et brillants, présentent toutes les nuances de jaune, l’intensité variant avec la lumière. La queue est droite et se finit en pinceau arrondi. Le poil fin, court et brillant, restant très près du corps, caractérise le Burmese. Au moins 10 couleurs sont reconnues ; au sein de chacune, les parties inférieures sont plus claires que le dos et la transition se fait graduellement.

Bon à savoir
  • Un chat très actif et attentif à tout
  • Un chat sociable et proche de l'homme
  • Un chat très extraverti
  • Un chat bien équilibré
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Peu importe
  • Chat d'extérieur
  • Un chat de famille
Chaton birman est allongé sur un oreiller

Personnalité

Le Burmese est un chat extrêmement gentil et affectueux, qui a besoin d'attention pour être heureux. Un Burmese est très exigeant et peut suivre son propriétaire partout pour exister à ses yeux. Il peut même grimper le long des jambes, réclamant qu'on le prenne et qu'on le caresse. Comme tous les chats bavards, il accueille souvent son maître à son retour, demandant alors à participer à toutes ses activités. Loyal envers son maître, il est parfois baptisé "chat chien" car il aime même rapporter des objets ! Très intelligent, il peut apprendre à ouvrer les portes et il excelle dans l’art de la fugue !

Chat birman est debout sur le canapé

Origine

Pays d’origine: Birmanie

Un chat marron foncé, ressemblant à un Siamois, a été importé d'Extrême-Orient en Californie dans les années 1930. Puisqu'il n'y avait alors en Amérique aucun autre Burmese, ce chat de race "Wong Mau" fut accouplée avec un Siamois seal point. Suite à un élevage sélectif, une nouvelle race à robe foncée est née, connue aujourd'hui sous le nom de Burmese. La race Burmese a été reconnue pour la première fois en Amérique et importée en Europe dans les années 1940. Depuis, toute une gamme de couleurs de robe est apparue en élevage.