Sealyham terrier

Sealyham Terrier

Le Sealyham Terrier est un petit terrier à la silhouette rectangulaire. Son poil, long et dur, est blanc uni ou avec des marques de couleur. (Consultez le standard de la race pour plus de détails). À l’âge adulte, le Sealyham Terrier mesure au maximum 31 cm. En moyenne, les mâles et femelles pèsent respectivement 9 kg et 8 kg.

  • Chien adapté à un propriétaireayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de mracher une heure par jour
  • Petit chien
  • Minimum drool
  • Requires grooming every other day
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Origine

Le Sealyham Terrier est une race assez récente, qui remonte au milieu du XIXe siècle. À cette époque, le capitaine John Owen Tucker-Edwardes, qui vivait dans le Manoir de Sealyham, dans le Pembrokeshire (sud-ouest du Pays de Galles) profitait de sa retraite pour consacrer plus de temps à la chasse. Il a décidé de sélectionner le "terrier parfait", en utilisant des Corgis, des West Highland White terriers, des Fox-terriers à poil dur, des Bull terriers, des Dandie Dinmont terriers et sans doute aussi des Cheshire terriers. Tout comme l'Otterhound, le Sealyham terrier a été utilisé pour la chasse à la loutre, au renard et au blaireau.

Personnalité

Le Sealyham Terrier possède plusieurs caractéristiques typiques du terrier : il est vif et intrépide mais également amical avec les gens. Toujours vigilant, il aboiera à la moindre chose inhabituelle et montrera son mécontentement si un autre chien vient l’ennuyer. Il est impératif de le socialiser dès le plus jeune âge et de l’habituer aux chats et aux autres chiens. Plein de caractère, il fera un compagnon amusant et joueur.

Santé

Le Sealyham terrier jouit généralement d’une santé robuste. Toutefois, comme de nombreux chiens, il peut présenter des troubles oculaires héréditaires. Par conséquent, il est recommandé de faire examiner ses yeux.

Exercice

Le Sealyham terrier a besoin de faire au moins une heure d’exercice par jour mais sera ravi d’en faire plus si vous le lui proposez. Bas sur pattes, il attire la boue par temps humide. Par conséquent, habituez-le dès son plus jeune âge à être séché, afin qu’il considère ce moment comme amusant et gratifiant.

Nutrition

Les petits chiens ont un métabolisme rapide, c'est-à-dire qu'ils brûlent beaucoup d'énergie, alors que leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et être proposé en croquettes adaptées à la taille des mâchoires. Des croquettes qui encouragent la mastication améliorent aussi la digestion.

Entretien

Le Sealyham terrier ne perd pas ses poils, mais vous devrez le brosser tous les jours pour éviter que les poils ne s’emmêlent. Si vous ne le faites pas, le poil de couverture long et dur et le sous-poil épais formeront des bourres. Le pelage doit être parfaitement toiletté pour les expositions canines. Il s’agit d’un travail important et très technique et il faut un certain temps pour réussir ! L’éleveur de votre chiot pourra vous conseiller. De nombreux individus sont simplement tondus sur tout le corps.

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.