Bedlington terrier

Bedlington Terrier

Ce terrier aux pattes longues de taille petite à moyenne est facile à reconnaître. Il a un crâne étroit et le pelage d'un agneau, qui peut être de couleur bleue, foie ou sable, avec ou sans feu. Le mâle et la femelle adultes mesurent entre 38 et 43 cm et pèsent entre 8 et 10 kg.

  • Chien adapté à un propriétaireayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de mracher une heure par jour
  • Petit chien
  • Minimum drool
  • Requires grooming every other day
  • Race hypoallergénique
  • Chien calme
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Origine

Issue de croisements entre terriers locaux et aussi avec du Whippet, la race a été développée par des mineurs de la région de Rothbury dans le Northymberland au cours du 18e siècle. Il n'a été présenté qu'en 1869 mais entre temps, il s'est forgé une réputation de destructeur de nuisibles, de compagnon de braconnage et de batailleur. Il est également connu sous le nom de « Rothbury Terrier » et de « Gipsy dog » (du fait de sa participation au braconnage).

Personnalité

Le Bedlington Terrier doit être éduqué avant de pouvoir cohabiter avec des chats et d'autres animaux. Les inconnus seront annoncés et repoussés s'ils sont indésirables mais une fois acceptés dans la maison par le maître, ils seront les bienvenus. Le Bedlington peut être un bon chien de garde car il se montre courageux lorsqu'il est provoqué. En général, il est assez calme s'il est suffisamment stimulé mentalement et physiquement.

Santé

Le Bedlington terrier peut être atteint d'une maladie hépatique héréditaire (stockage excessif du cuivre dans le foie). Un test ADN existe ; tous les chiens reproducteurs doivent subir ce test. Comme de nombreuses autres races, il peut aussi être atteint de maladies oculaires héréditaires ; des tests oculaires sont donc recommandés avant de le faire reproduire.

Exercice

Le Bedlington a besoin d'environ une heure d'exercice par jour. Il excelle dans les jeux où il faut courir, sauter et rapporter. Il doit être stimulé mentalement pour prévenir le développement de troubles du comportement.

Nutrition

Les petits chiens ont un métabolisme rapide, c'est-à-dire qu'ils brûlent beaucoup d'énergie, alors que leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et être proposé en croquettes adaptées à la taille des mâchoires. Des croquettes qui encouragent la mastication améliorent aussi la digestion.

Entretien

L'entretien du Bedlington est assez contraignant. Le pelage doit être brossé environ 5 minutes par jour et peigné soigneusement au moins une fois par semaine. Tous les deux mois, le chien doit être tondu. Ce travail peut être effectué par un toiletteur professionnel car il s'agit d'une coupe peu classique. Vous pouvez également demander à l'éleveur de vous apprendre à toiletter votre chien. Pour le toilettage d'exposition, l'épaissseur du pelage ne doit pas dépasser 2,5 cm sur tout le corps, un résultat délicat à obtenir.

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.