Bull terrier

Bull Terrier

Le Bull terrier est un chien solidement bâti, musclé, à la poitrine profonde. Il a une tête longue et forte, en forme d'œuf avec un nez romain. La couleur de robe la plus courante pour cette race est le blanc, souvent avec des marques colorées sur la tête ou parfois sur le dos. La robe peut être également noire, bringée, rouge, fauve ou tricolore. Un adulte mesure environ 45 cm et pèse 33 kg.

  • Chien adapté à un propriétaire ayant beaucoup d'expérience
  • Education poussée requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de mracher une heure par jour
  • Chien moyen
  • Minimum drool
  • Requires grooming once a week
  • Race non hypoallergénique
  • Chien calme
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Un super chien de famille

Origine

Issu du croisement entre Bulldogs et terriers, ce chien a été sélectionné pour se battre à mort dans les cruels combats contre des taureaux. C'est aujourd'hui l'un des chiens les plus populaires en Angleterre et c'est un excellent chien de garde. Le Bull terrier nain a toujours été sélectionné en parallèle mais il n'a été reconnu comme une race distincte qu'en 1939 par le British Kennel Club.

Personnalité

Le Bull terrier est un chien gentil avec un merveilleux sens de l'humour. Il peut être obstiné et n'est donc pas un chien idéal pour un propriétaire novice. C'est une race généralement placide mais il ne faut pas oublier qu'il été initialement sélectionné pour le combat ; il réagit s'il est défié mais ce n'est en général pas lui qui provoque. Il est très affectueux et aime la compagnie ; il estdéconseillé de le laisser longtemps seul car ses puissantes mâchoires peuvent faire de gros dégâts s'il s'ennuie.

Santé

La surdité est le problème de santé le plus courant chez ce chien, notamment chez le Bull terrier blanc. Un dépistage de la surdité peut être effectué chez les chiots. Des maladies rénales héréditaires, ainsi que des maladies cardiaques, peuvent apparaître ; les affections cutanées sont également assez fréquentes.

Exercice

Le Bull terrier est un chien actif qui a besoin de pas mal d'exercice, que ce soit en liberté ou en laisse. Il faut prévoir au minimum une heure d'exercice par jour mais il sera heureux si on lui en propose plus !

Nutrition

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement son état corporel pour qu'il garde une silhouette idéale. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données sur l'emballage de l'aliment.

Entretien

Le Bull terrier est une race facile à entretenir. Son pelage court peut être frotté avec un gant de toilettage environ une fois par semaine.

Les meilleures races canines pour les enfants

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.