Nourrir un petit chien

Yorkshire

Malgré ses débuts de chien de chasse, le Yorkshire Terrier s’est très bien adapté à la vie de chien de compagnie.
Le Yorkshire Terrier est un petit chien très affectueux. La petite taille de ce chien (20 à 25 cm pour 3Kg) ne doit pas vous tromper sur son caractère : il est très courageux et profondément attaché à son maître. Il a une robe appelée Blue and Tan, c’est-à-dire « bleu acier foncé », longue et soyeuse. Au départ, il s’agit d’un chien de chasse : avec sa petite taille, les chasseurs pouvaient même le transporter dans une besace ! Il aidait notamment à débusquer les lièvres et les lapins, en allant les déloger de leurs terriers.
Yorkshire

L’alimentation du Yorkshire

L’alimentation du Yorkshire devra être adaptée à son caractère. Ce chien chasseur a tendance à être amateur de course, de saut, d’aventure… Mais votre Yorkshire peut aussi bénéficier d’une nourriture spéciale pour petits chiensen surpoids ou avec une activité physique modérées, par exemple. L’essentiel est de choisir pour votre petit chien une alimentation adaptée à ses besoins nutritionnels : comme PURINA ONE Mini <10kg Active​, par exemple : des croquettes pour petit chien remuant. La bonne santé de votre Yorkshire passe par une alimentation adaptée , et une activité physique suffisante. Si vous avez le moindre doute sur la formule de nourriture la plus adaptée à voter Yorkshire, demandez conseil à votre vétérinaire.

Un petit chien qui a besoin de courir

Le Yorkshire Terrier est un petit chien fier, qui se tient très droit. Malgré ses débuts de chien de chasse, il s’est très bien adapté à la vie de chien de compagnie. Il sera parfaitement heureux chez vous, du moment que vous lui garantissez une activité physique régulière.

Même si c’est un petit chien, attention à ne pas le porter en permanence dans les bras : il a besoin de courir ! Comme le Spitz nain (ou Loulou de Poméranie), il fera également un très bon chien d’alarme.

Comment dresser mon Yorkshire terrier

On a parfois tendance à traiter les petits chiens avec une certaine tolérance : on ne se montre pas assez ferme, car ils sont si mignons… et puis ce n’est pas comme s’ils pouvaient nous blesser, ils sont tout petits. Erreur ! Le Yorkshire notamment, avec son fort caractère, doit recevoir une éducation tout aussi ferme que n’importe quel autre chien.

Cela vous évitera de vous retrouver avec un tyran à la maison, qui n’aura pas peur de donner de petits coups de dents pour s’imposer. C’est à vous d’être le chef ! Montrez-le sans hésiter dès le début de votre vie commune, et vous n’aurez aucun problème : votre petit Yorkshire Terrier sera un compagnon précieux.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits