Adopter un petit chien

Teckel

La silhouette originale du Teckel lui donne une allure comique… mais ce petit chien est vif et dévoué !
Le Teckel est un chien plutôt long et très court sur pattes, affilié à la race des Bassets d’Allemagne. Sa silhouette originale lui vaut plusieurs surnoms humoristiques… mais ce petit chien est vif et dévoué ! Il adore la compagnie des enfants. 
teckel

Le Teckel est extrêmement fidèle à son maître, et malgré sa petite taille, il est très courageux et le défendra avec énergie… à se demander s’il a conscience d’être aussi petit !

L’alimentation du Teckel

Le teckel, malgré sa petite taille, est plutôt solide ! Aussi il ne devrait en théorie pas avoir besoin d’un régime alimentaire spécial. La nourriture de votre teckel doit simplement prendre en compte ses besoins spécifiques de petit chien. Vous pouvez opter par exemple pour des croquettes spéciales petit chien adulte. Il existe également une formule spécialement élaborée pour les petits chien sensibles, ouen surpoids ou avec une activité physique modérées : consultez votre vétérinaire, qui pourra si besoin vous conseiller une alimentation spécifique pour votre teckel, avec les croquettes PURINA ONE Mini <10kg Delicate, pour les petits chiens à la digestion sensible, ou encore une nourriture pour petit chien actif​.

Le teckel, heureux à la ville comme à la campagne

Le teckel est résistant –caractère obstiné de chien de chasse oblige ! Il est très bien adapté à la vie campagnarde et il peut marcher longtemps s’il y a été habitué. En revanche, il aime moins sauter ou avoir à prendre des escaliers. Il peut être heureux avec vous en appartement, mais si vous vivez à la campagne, il sera également épanoui, car notre petit ami le teckel est un chien qui s’adapte facilement à tout type d’environnement.

Un chien tout petit… avec un cœur grand comme ça !

Il est possible que votre teckel fasse preuve d’une certaine possessivité à votre égard, et se montre parfois jaloux. Même si vous trouvez cela attendrissant, ne laissez pas passer ces manifestations de force et remettez-le fermement et calmement à sa place. Les petits chiens ont tendance à être moins bien dressés que les gros chiens, alors que seul un bon dressage vous garantira de vivre en harmonie avec votre compagnon.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits