Nourrir un petit chien

Spitz nain

Le Loulou de Poméranie, un très bon chien d’alarme qui gagnera votre cœur par son intelligence et sa fidélité.
Les Spitz ont de petites oreilles pointues et dressées, et ils se distinguent par une queue portée fièrement roulée sur le dos. Le poil de ce petit chien a une très bonne tenue ; tellement bonne en fait, que même s’il revient d’une séance de jeu dans la gadoue ou les feuilles mortes, il donne l’impression d’être propre : pas besoin de longues séances de démêlage, un brossage régulier suffit.
Spitz nain

L’alimentation du Spitz nain

Le Spitz nain, ou Loulou de Poméranie, a comme tous les petits chiens, besoin d’une alimentation qui prenne en compte ses particularités. On ne nourrit pas de la même manière un gros labrador et un minuscule Spitz Nain ! Votre Spitz Nain peut être de tempérament calme, même s’il a besoin de jeux et de promenades, ou au contraire, sportif. Vous pouvez lui donner une nourriture pour petit chien adulte​, et opter si besoin pour des croquettes spéciales si votre petit chien se dépense beaucoup comme PURINA ONE Mini <10kg Active. Au contraire, si vous remarquez une prise de poids, votre vétérinaire pourra vous recommander une nourriture spéciale pour votre spitz Nain, élaborées avec 40% de matières grasses en moins, mais toujours aussi savoureuse, comme PURINA ONE Mini <10kg Weight Control / Contrôle du Poids ​.

Le Spitz, un bon gardien issu d’une race très ancienne

Le Spitz est un petit chien qui vient d’une race très ancienne, dont on a retrouvé les traces au niveau du cercle polaire arctique, puis en Poméranie, an nord de l’Allemagne. Ses plus grands cousins, le Spitz-Loup ou Spitz Allemand, ont une méfiance à l’égard des inconnus qui leur permet d’être de très bons chiens de garde. Malgré sa taille, le Spitz nain fera lui aussi un (petit) mais très bon chien d’alarme, qui signalera le moindre événement suspect -comme le Yorkshire Terrier, par exemple.

Le Loulou de Poméranie, un petit chien fidèle et intelligent

Ce n’est pas pour rien que le Spitz est devenu un chien de compagnie très apprécié. Calme, il n’est pas malheureux en appartement. Le Loulou de Poméranie gagnera votre coeur par son intelligence et sa fidélité. N’oubliez pas de lui proposer des jeux et une nourriture adaptée, et vous vivrez très heureux ensemble !

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits