Nourrir un petit chien

Shih Tzu

A la maison, au calme, le Shih Tzu sera doux, affectueux, et vous aimera profondément.
Le Shih Tzu est un petit chien aux origines tibétaines.Shih Tzu signifie « chien-lion » : le poil long et dense du Shih Tzu peut en effet avoir presque la couleur du pelage d’un lion, mais il peut aussi être blanc, gris, noir, feu… Il a de grandes oreilles (qu’il faut surveiller pour s’assurer qu’aucune infection ne s’y loge), et peut être toiletté de façon à simplifier l’entretien de son poil.
Shih Tzu

L’alimentation du Shih Tzu

Pour bien nourrir votre Shih-Tzu, choisissez une alimentation spécialement conçue pour les petits chiens. En général, les Shih-Tzus apprécient les promenades, mais savent aussi s’adapter au rythme calme de la vie en appartement. Vous pouvez donc opter pour une nourriture pour petits chiens adultes. Mais tout est question de caractère ! Si votre Shih-Tzu est sportif, préférez une alimentation spéciale petits chiens actifs. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Il pourra vous éclairer sur le meilleur choix de nourriture pour votre Shih-Tzu, et les proportions adaptées à ses besoins.

Un petit chien… avec un sacré caractère !

Le Shih Tzu n’est pas agressif, n’a pas tendance à aboyer comme le Jack Russell par exemple. Par contre, ce petit chien peut se révéler être… une grosse tête de mule ! Très intelligent, indépendant, il a besoin que les ordres donnés soient logiques, ou il sera compliqué de le faire obéir.

Le Shih Tzu : calme et affectueux…

Mais ce chien saura conquérir votre coeur par ses qualités. Très calme, appréciant son petit confort, il trouvera son bonheur en appartement (même s’il est important de lui permettre assez d’exercice pour le conserver en bonne santé). Durant ses sorties, vous pourrez constater sa bonne humeur et son esprit joueur. A la maison, au calme, le Shih Tzu sera doux et affectueux, et vous aimera profondément. Il apprécie également la compagnie des enfants.

Le Shih Tzu peut cohabiter avec d’autres animaux

Le petit Shih Tzu sait partager et être sociable, il peut cohabiter avec un autre chien, avec un chat… Présentez-les progressivement, surveillez que tout se passe bien… Mais s’il doit y avoir un souci, celui-ci ne viendra pas du très conciliant petit Shih Tzu.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits