Nourrir un petit chien

Jack Russell

On dit du Jack Russell qu’il s’agit d’un gros chien dans un petit corps : besoin de se dépenser, et gros caractère !
Vous souhaitez accueillir un petit chien ? Le Jack Russell est un chien de terrier de petit format, qui sera un compagnon fidèle et affectueux, comme par exemple leFox Terrier. Mais attention, c’est un véritable chasseur ! Avant d’adopter un Jack Russell, sachez que creuser, pister, aboyer et faire les gros bras, fait partie de sa nature. Vous le rendrez parfaitement heureux si vous lui offrez autant d’exercice qu’à un gros chien (voire plus !) et que vous le dressez convenablement dès le début.
Jack Russell

L’alimentation du Jack Russel

Le Jack Russel est un petit chien qui a besoin de se dépenser. Proposez-lui suffisamment d’activité physique, et une nourriture adaptée ! L’alimentation de votre Jack Russel doit être à la mesure de son activité. C’est une race de chien qui a tendance à être très active, mais chaque chien a son caractère ! Si vous adoptez votre Jack Russel tout bébé, vous pouvez commencer par lui donner une nourriture spéciale pour petit chiot. Ensuite, vous pouvez passer progressivement à des croquettes conçues pour petits chiens actifs​ ou au contraire, des croquettes pour chienen surpoids ou avec une activité physique modérée​. Si vous avez des questions sur la meilleure manière de nourrir votre Jack Russel, demandez conseil à votre vétérinaire.

Un petit gabarit, des yeux pétillants de malice

Le Jack Russell peut faire jusqu’à 30cm de haut, 25 cm pour les femelles. Sa robe est le plus souvent blanche, avec des marques feu, noires ou rousses. Il vient d’Angleterre, où il faisait un chasseur de renard hors pair ! Ses petits yeux noirs ou marrons foncés, brillants de malice et d’intelligence, vous feront certainement craquer… Le représentant de la race le plus médiatisé est Adeck, le chien de Christophe Dechavanne.

Un petit chien très intelligent

Le jack Russell est un petit chien très intelligent. Il aura besoin d’une discipline ferme, mais logique ! On retrouve cette caractéristique chez le Shih Tzu, un autre petit chien qui accepte d’obéir, à condition que votre ordre soit cohérent. Essayez de ne pas vous contredire : d’adopter toujours les mêmes interdictions, sinon, votre petit chien pourrait croire que c’est à lui de vous dresser…

Le Jack Russell : un chasseur avant tout

Ne sous-estimez pas son instinct de chasseur. Il est notamment compliqué d’envisager de faire cohabiter ce petit chien avec un oiseau, un lapin, un cochon d’inde… ou même un chat. Et n’attendez pas que le Jack Russell s’assagisse avec l’âge ! Il va être en forme jusqu’à 15 ans, et plus : tout comme sa curiosité et son activité frénétique ! Mais c’est ce qui fait son charme.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits