Nourrir un petit chien

Fox Terrier

Le Fox terrier est un petit chien qui garde, de ses origines de chasseur, un tempérament courageux et obstiné.
Issu de la catégorie des petits chiens de Terrier, le Fox-terrier est un petit chien qui garde de ses origines de chasseur, un tempérament courageux et obstiné. Vous vous souvenez du célèbre Milou de Tintin ? C’est lui ! Il est très vif, rapide, et sa mâchoire lui permet de tenir tête à des adversaires bien plus gros que lui ! C’est surtout un petit chien joueur, très intelligent, et qui s’adapte relativement facilement à la vie en intérieur, avec les enfants.
Fox Terrier

L’alimentation du Fox-Terrier

Comment bien nourrir votre Fox-Terrier ? En apprenant à lui résister ! Avec sa petite tête futée, il va vous attendrir à coup sûr, vous amuser par sa malice… mais comme tous les chiens, et cela vaut également pour les petits chiens, le Fox-Terrier a besoin d’une alimentation adaptée , en quantités raisonnables. Pour ce qui est du raisonnable, n’hésitez pas à demander à votre vétérinaire : il vous aidera à bien ajuster la quantité de nourriture dont votre Fox-Terrier a besoin. Et pour la nourriture adaptée, faites confiance à PURINA ONE Mini <10kg, qui a élaboré une gamme de croquettes spécialement conçue pour les petits chiens​ !

Prendre soin de son Fox Terrier

Assurez-vous que votre Fox terrier se dépense suffisamment. Il supporte mal d’être coupé du monde, ou de rester longtemps enfermé ou attaché. Il peut alors faire des dégâts, devenir moins sociable, et même avoir des réactions un peu hargneuses. Si vous vous assurez qu’il a suffisamment d’exercice et de liberté, le Fox terrier vous ravira par son goût du jeu et sa patience à l’égard des enfants.

Les origines du Fox terrier

Le Fox terrier vient d’Angleterre. Il était à l’origine un petit chien utilisé pour la chasse au renard. Il devait être suffisamment petit pour pouvoir suivre les renards dans leurs terriers et les en déloger. Mais il devait également être assez courageux pour pouvoir lui faire face, si celui-ci décidait de faire volte-face et de se battre !

Je veux un petit chien, pourquoi pas un Fox Terrier ?

Alors, en résumé ? Ce petit chien peut vivre avec des enfants, en intérieur s’il a la possibilité de faire suffisamment d’exercice. Il se révèlera même être un très bon chien de garde. Mais il acceptera mal la compagnie d’autres animaux. Avec un bon dressage, le Fox Terrier remplira votre vie de son énergie, de sa bonne humeur, et de ses aboiements joyeux.

Petit chien en train de marcher
Une nourriture adaptée à votre petit chien
Votre petit compagnon est unique ; il fait preuve de curiosité, déborde d'énergie et ne manque pas une occasion pour s'amuser. S'il montre une forte personnalité, il n'en demeure pas moins que sa petite taille lui confère des besoins différents de ceux de ses congénères plus corpulents.
Découvrir la gamme de produits